club de jazz 7 Lézards
restaurant, salon de thé

Programme mars 2003

Zool Fleischer

Samedi 1er mars

Début: 21.30
Entrée: 14 / 16 €

Olivier Ker Ourio - harmonica
Stéphane Kérecki - contrebasse
Zool Fleischer - piano

Compositeur exceptionnel, pianiste particulièrement original, Zool Fleischer (Prix Django Reinhardt du meilleur musicien de jazz français en 1986) est unique, donc inclassable. Ses mélodies déroutantes, mais néanmoins chantantes, vous chatouilleront les oreilles et vous feront du bien au corps de l'âme.

Morena Fattorini &
Alain Jean-Marie Duo

Dimanche 2 mars

1er concert

Début: 19.15 !
Entrée: 12 €


© Roger Raspail

Interprétations et compositions d'auteurs maintenant classiques, la volonté de beauté et de sens, l'accord de deux musiciens, piano et voix romantiques se sont trouvés. Musiques et textes de Eisler, Brecht, Weill, Gershwin, Caccini, Durante, Saffo et Fattorini.

Bœuf !

avec le
Dominique Fitte-Duval Quartet

ensuite

Début: 21.30
Entrée libre

Tous les dimanches au 7 Lézards!

avec le quartet de

Dominique Fitte-Duval - sax ténor
Emiko Minakuchi - piano
Clément Landais - contrebasse
Arnaud Renaville- batterie

Anatole, Blues et standard ...

Le Big Bœuf Orchestra

Lundi 3 mars

Début: 21.30
Entrée libre

Notre " Grand Bœuf " en compagnie d'un orchestre avec une section cuivre.

Managé par Dominique Fitte-Duval

avec:

Dominique Fitte-Duval - sax ténor
François Sabin - sax ténor et soprano
Pierre Borel - sax alto
Yann Lupu - trompette bb
Emiko Minakuchi - piano
Théo Girard - contrebasse
Yann Joussein - batterie


Edouard Ferlet Duo

Mardi 4 mars

Début: 21.30
Entrée: 12 / 14 €

Edouard Ferlet - piano
Chris Jennings - contrebasse


© Cécil Mathieu

Jeune jazzman francais, Edouard Ferlet ne manque pas de cran. Il écrit et fait vivre ses thèmes avec une certaine audace. Le bon goût en musique a une école. Il a fréquenté les meilleures. Ça se voit, ca s'entend. Frère de Laurent Ferlet, pianiste-compositeur -à moins que ce ne soit le contraire-, Edouard veut mordre la musique de jazz avec toute l'énergie de son jeune âge. c'est rafraîchissant et, forcément, prometteur.

Pascal Silvestre, Piano Le Magazine

Steve Potts Quartet

Mercredi
5 mars

Début: 21.30
Entrée: 11 €

Steve Potts - saxophones
Michael Felberbaum - guitare
Stéphane Kerecki - contrebasse
Richard Portier - batterie

Steve Potts

" Ce n'est pas parce que l'événement est devenue régulier qu'on doit le considérer comme banal. C'est plutôt l'inverse : Steve Potts, installé en France depuis trente ans et complice de cet autre expatrié notoire qu'est Steve Lacy, ou encore de Brigitte Fontaine puis aujourd'hui du groupe Mukta, a élu domicile dans ce club chaque mercredi depuis plus de deux ans. Il y est comme chez lui. C'est dire que, loin de banalité, une telle collaboration est au contraire devenue plutôt rarissime. "

J.-Y.C, Zurban, mars 2001

Jean-Jacques Elangué :
Ténorissimo

Jeudi 6 mars

Début: 21.30
Entrée: 12 €

Laurent Bachelard - guitare
Eric Jaco - contrebasse
Laurent Series - batterie
Jean-Jacques Elangué - sax ténor

Sans enclave, le saxophoniste s’entoure de musiciens aux sensibilités diverses et vous propose les subtilités d’un "chant intérieur", tout en contraste et liberté.

Colosse du saxophone, il chante l’impétuosité, la tradition avec lyrisme.

Karen Edwards Trio

Vendredi 7 mars

Début: 21.30
Entrée: 12 / 14 €

Karen Edwards - piano, chant
Peter Giron - contrebasse
John Betsch - batterie

Karen Edwards has practiced and performed as a pianist since early childhood, and was awarded a scholarship to attend North Texas University. She has worked with many famous artists such as Stevie Wonder, Peabo Bryson and Tony Bennett, and also hosted a weekly jazz radio program in Atlanta. She now performs with Germany's Bayerische Rundfunk Big Band Symphony in both Western and Eastern Europe.

François Tusques Duo

Samedi 8 mars

Début: 21.30
Entrée: 12 / 14 €

Francois Tusques - piano
Noël McGhie - batterie

Initiateur de longue date du free jazz en France, chercheur de musiques ethniques et alchimiste de traditions sans frontières, Influencé par Thelonious Monk, Cecil Taylor, John Cage mais aussi Anton Webern, le pianiste François Tusques est un formidable catalyseur et agitateur. La sortie du nouveau disque de François Tusques en trio avec Denis Colin et Noël McGhie (Blue suite, sur le label Transes Européennes), a été reçue comme un événement majeur.

" François Tusques, pianiste, figure emblématique du free jazz européen et initiateur d’une world musique libertaire dès le milieu des années 70, persiste dans sa quête d’un art expérimental populaire puisant ses racines dans le blues "
Stéphane Olivier - Les Inrockuptibles - février 2001

Sylvia Howard

Dimanche 9 mars

1er concert

Début: 19.15 !
Entrée: 12 / 14 €

Sylvia Howard - chant
Tom McClung - piano
Gus Nemeth - contrebasse
Stéphane Kerecki - contrebasse
Ichiro Onoe - batterie

Sylvia Howard fait partie des ces chanteuses qui vous envoûtent par un fluide énergétique incroyable dès la première note, le premier regard. Inspirée par Billie Holliday depuis son plus jeune âge aux Etats-Unis, puis nourrie des influences les plus diverses, elle s'est appropriée les standards à travers le prisme de son humour et de sa vitalité. Son trio déroule devant elle un véritable tapis rouge. Du velours pour les oreilles et de la joie au coeur !

Bœuf !

avec le
Dominique Fitte-Duval Quartet

2ème concert

Début: 21.30
Entrée libre

Tous les dimanches au 7 Lézards!

avec le quartet de

Dominique Fitte-Duval - sax ténor
Emiko Minakuchi - piano
Clément Landais - contrebasse
Arnaud Renaville - batterie

Anatole, Blues et standard ...

Le Big Bœuf Orchestra

Lundi 10 mars

Début: 21.30
Entrée libre

Notre " Grand Bœuf " en compagnie d'un orchestre avec une section cuivre.

Managé par Dominique Fitte-Duval

avec:

Dominique Fitte-Duval - sax ténor
François Sabin - sax ténor et soprano
Pierre Borel - sax alto
Yann Lupu - trompette bb
Emiko Minakuchi - piano
Théo Girard - contrebasse
Yann Joussein - batterie

Jef Sicard

Mardi 11 mars

Début: 21.30
Entrée: 12 €

Jef Sicard - sax
Alexandre Wimmer - guitare
Christophe Minck - contrebasse

 

Ces trois superbes improvisateurs que sont Jef Sicard, Alexandre Wimmer et Christophe Minck savent qu'en jazz plus qu'ailleurs sans doute, la rencontre est la source première de l'imagination.

Steve Potts Quartet

Mercredi
12 mars

Début: 21.30
Entrée: 11 €

Steve Potts - saxophones
Michael Felberbaum - guitare
Stéphane Kerecki - contrebasse
Richard Portier - batterie

Steve Potts

" Ce n'est pas parce que l'événement est devenue régulier qu'on doit le considérer comme banal. C'est plutôt l'inverse : Steve Potts, installé en France depuis trente ans et complice de cet autre expatrié notoire qu'est Steve Lacy, ou encore de Brigitte Fontaine puis aujourd'hui du groupe Mukta, a élu domicile dans ce club chaque mercredi depuis plus de deux ans. Il y est comme chez lui. C'est dire que, loin de banalité, une telle collaboration est au contraire devenue plutôt rarissime. "
J.-Y.C, Zurban, mars 2001

Tim Sparks

Jeudi 13 mars

1er concert

Début: 19.15 !
Entrée: 12 / 14 €

Tim Sparks - guitare

"This is totally beautiful and inspiring music. Tim Sparks is incredible, a complete original. Every guitarist on the planet has got to hear this."
Bill Frisell

Pour plus d'informations sur Tim Sparks et sa musique visitez www.timsparks.com (son site officiel en anglais) ou www.doczik.com (avec sa bio en français).

Jobic Le Masson

2ème concert

Début: 21.30
Entrée: 12 / 14 €

Jobic Le Masson - piano
Amy Gamlen - sax alto
Benjamin Duboc - contrebasse


Le trio du pianiste Jobic Le Masson, associé au contrebassiste Benjamin Duboc et la saxophoniste Amy Gamlen, fait parler la poudre et la foudre. Issu de la grande tradition du free jazz le plus exigeant, ce trio particulièrement soudé distille des instants uniques pour le moins chavirants.

Denis Colin

Vendredi 14 & samedi 15 mars

Début: 21.30
Entrée: 14 / 16 €

Denis Colin - clarinette basse
Didier Petit - violoncelle
Pablo Cueco - zarb


© Mephisto

Après une phase intense de déconstruction/reconstruction de mon jeu, couronnée par l’enregistrement et la publication de “Denis Colin clarinette basse SEUL” chez IN SITU en juillet 90, ma réflexion s’est portée sur l’orchestre. Et pour commencer, le plus petit qui soit: le trio. En matière de musique improvisée, le duo ne me semble pas encore constituer un orchestre, une “société”. Dans le trio chacun peut être confronté aux deux autres séparément ou bien à leur ensemble qui comme chacun sait est plus que leur somme.
La forme de ce trio est à la fois classique et originale. Classique si l’on considère chaque famille d’instrument (vent, cordes, percussions); originale si l’on observe quels instruments représentent ces familles.
Ce n’est évidemment pas un hasard, mais l’aboutissement d’une longue errance alliée à une intuition subite pour trouver la meilleure association possible avec une référence obligée: la clarinette basse!
L’idée fondatrice de cet alliage: que l’ensemble forme un tout cohérent, solide, mais que l’individualité de chacun soit toujours perceptible voire isolable.
Enfin, pourquoi continuer après plus de sept années d’existence?
La certitude de partager une expérience authentique et fondatrice continue de nous réunir.
Comment produisons-nous notre son d’ensemble, que devons-nous à des procédés classiques ou à des approches personnelles, et quelles sévères remises en question les uns et les autres subissent-ils à l’aune de notre expérience in vivo.
Nous sommes loin d’en avoir fini avec ce travail.
Denis Colin

“La formule est au point. C’est le trio le plus insolite et le plus sûr que l’on puisse entendre. Hors normes, hors catégorie. Surprise et enchantement assurés.”
Francis Marmande, Le Monde

“Subtile lorsqu’elle est effrénée, alliant raffinement et férocité: cette musique est de plus en plus un état de grâce.”
Alexandre Pierrepont, Jazz Magazine

“Leur entente et leur écoute ont valeur d’exemple.”
Sylvain Siclier, Le Monde

“A ne pas manquer, le trio de ce magnifique clarinettiste basse. Musique délicate et subtile.”
Le Nouvel Observateur

"Une des formations le plus poétiques du jazz contemporain. Emblématique. Un son magnifique.”
Michel Contat, Télérama

Concert de fin de master-classe
donnée par Walter Thompson
au CNSMDP

Dimanche 16 mars

1er concert

Début: 14.00 !

Le Soundpainting est un système de direction d'orchestre et de composition que le compositeur new-yorkais Walter Thompson a développé. Il est destiné aux musiciens, danseurs, acteurs, poètes, et plasticiens qui travaillent dans le domaine de l'improvisation structuré.

Ce système contient à présent plus de 700 gestes initiés par le chef d'orchestre/compositeur afin d'indiquer aux interprètes le type d'improvisation désiré. La composition se contrôle grâce aux paramètres de chaque ensemble de gestes/signaux.

Durant les 20 dernières années, le Soundpainting est devenu un système complet pour la réalisation spontanée de créations musicales, théâtrales, cinématographiques, voire pédagogiques, se servant d'improvisation structurée.

Pour plus d'informations sur Walter Thompson et le Soundpainting, vous êtes invités à visiter notre site web www.wtosp.org.

Lison Hufschmitt

2ème concert

Début: 19.15 !
Entrée: 12 / 14 €

Lison Hufschmitt - chant
Jean-Baptiste Devillers - piano

 

Quelque part entre Paris, Berlin et Vienne … un petit coin de terre où la musique balance entre le rire et les pleurs …

La voix lyrique se marie sucessivement avec la chanson parisienne, le cabart du Berlin des années 30, l’école de Vienne et la création cotemporaine.

Poulenc, Aperghis, Weill, Brahms, Schönberg et Mahler s’y côtoient avec pertinence et bonheur, autour de tesxtes poétiques forts, pour 1 h 30 de musique expressionnisite.

Bœuf !

avec le
Dominique Fitte-Duval Quartet

ensuite

Début: 21.30
Entrée libre

Tous les dimanches au 7 Lézards!

avec le quartet de

Dominique Fitte-Duval - sax ténor
Emiko Minakuchi - piano
Clément Landais - contrebasse
Arnaud Renaville- batterie

Anatole, Blues et standard ...

Le Big Bœuf Orchestra

Lundi 17 mars

Début: 21.30
Entrée libre

Notre " Grand Bœuf " en compagnie d'un orchestre avec une section cuivre.

Managé par Dominique Fitte-Duval

avec:

Dominique Fitte-Duval - sax ténor
François Sabin - sax ténor et soprano
Pierre Borel - sax alto
Yann Lupu - trompette bb
Emiko Minakuchi - piano
Théo Girard - contrebasse
Yann Joussein - batterie


Vega

Mardi 18 mars

Début: 21.30
Entrée: 12 / 14 €

Jeff Parker - guitare
Bernard Santacruz - contrebasse
Michael Zerang - batterie

Jeff Parker est l'un des principaux artisans de la scène post-rock de Chicago (guitariste de Tortoise, Isotope 217, Smog, Chicago Underground).

Batteur et percussionniste d'origines iraniennes, Michael Zerang est impliqué sur la scène de Chicago depuis une vingtaine d'années, à la fois dans les sphères du jazz, de la musique improvisée ou traditionnelle et le théâtre de marionnettes.

Bernard Santacruz est l'un des rares improvisateurs français à collaborer régulièrement avec des musiciens américains : Charles Tyler, Frank Lowe, Dennis Charles, Sabir Mateen.

« Vega est un instantané magnifique, pris sur le vif, de Parker, Santacruz et Zerang en plein vol; ensemble, ils proposent une esthétique qui laisse sur place la technique retour de service / volée de certains improvisateurs fort routiniers, et nous entraîne dans un ailleurs où tendons, synapses, muscles et os fusionnent en un jaillissement transcontinental – tous les mêlés – montrant ce que concevoir et articuler à la vitesse du son signifie.
Le moment est passé, le passé au eu lieu et le futur est ici, tout de suite. L’instant d’après il n’est plus. Et pourtant leur vision est tout sauf a-historique. Il est aisé de suivre la logique ondulante de leur cheminement, jusqu’au fin fond des recoins les plus obscurs, les plus moites, d’un Hot Club ; et puis, retour au futur : là, le travail foudroyant, fébrile et onctueux de Parker sur les cordes et les signaux en morse de Santacruz sur sa contrebasse entrent en collision avec le K.O. métallique de Zerang qui file, temporellement parlant, dans la direction rigoureusement opposée. Mais laissons les amateurs de généalogies à leurs méditatives volutes de fumée , nous, pendant ce temps, nous nous satisferons d’écouter tranquillement et de planer. »
David Keenan

Steve Potts Quartet

Mercredi
19 mars

Début: 21.30
Entrée: 11 €

Steve Potts - saxophones
Michael Felberbaum - guitare
Stéphane Kerecki - contrebasse
Richard Portier - batterie

Steve Potts

" Ce n'est pas parce que l'événement est devenue régulier qu'on doit le considérer comme banal. C'est plutôt l'inverse : Steve Potts, installé en France depuis trente ans et complice de cet autre expatrié notoire qu'est Steve Lacy, ou encore de Brigitte Fontaine puis aujourd'hui du groupe Mukta, a élu domicile dans ce club chaque mercredi depuis plus de deux ans. Il y est comme chez lui. C'est dire que, loin de banalité, une telle collaboration est au contraire devenue plutôt rarissime. "

J.-Y.C, Zurban, mars 2001

Jean-Jacques Elangué :
Ténorissimo

Jeudi 20 mars

Début: 21.30
Entrée: 12 €

Tom McClung - piano
Jean-Jacques Elangué - sax ténor

Sans enclave, le saxophoniste s’entoure de musiciens aux sensibilités diverses et vous propose les subtilités d’un chant intérieur, tout en contraste et liberté.

Colosse du saxophone, il chante l’impétuosité, la tradition avec lyrisme.

Bobby Few

Vendredi 21 & samedi 22 mars

Début: 21.30
Entrée: 14 / 16 €

Bobby Few - piano
Jon Handelsman - saxophone ténor
Rasul Siddik - trompette
Harry Swift - contrebasse

 

Ancien compagnon de route du saxophoniste soprano Steve Lacy, Bobby Few est un fin connaisseur des ressources du piano jazz (d'Art Tatum à Cecil Taylor en passant par Thelonious Monk). En quartette, tout semble être possible. Quand jazz est synonyme de sound of surprise.

Franck Medioni

Morena Fattorini &
Alain Jean-Marie Duo

Dimanche 23 mars

1er concert

Début: 19.15 !
Entrée: 12 €


© Roger Raspail

Interprétations et compositions d'auteurs maintenant classiques, la volonté de beauté et de sens, l'accord de deux musiciens, piano et voix romantiques se sont trouvés. Musiques et textes de Eisler, Brecht, Weill, Gershwin, Caccini, Durante, Saffo et Fattorini.

Bœuf !

avec le
Dominique Fitte-Duval Quartet

ensuite

Début: 21.30
Entrée libre

Tous les dimanches au 7 Lézards!

avec le quartet de

Dominique Fitte-Duval - sax ténor
Emiko Minakuchi - piano
Clément Landais - contrebasse
Arnaud Renaville- batterie

Anatole, Blues et standard ...

Le Big Bœuf Orchestra

Lundi 24 mars

Début: 21.30
Entrée libre

Notre " Grand Bœuf " en compagnie d'un orchestre avec une section cuivre.

Managé par Dominique Fitte-Duval

avec:

Dominique Fitte-Duval - sax ténor
François Sabin - sax ténor et soprano
Pierre Borel - sax alto
Yann Lupu - trompette bb
Emiko Minakuchi - piano
Théo Girard - contrebasse
Yann Joussein - batterie


No Try No Fail

Mardi 25 mars

Début: 21.30
Entrée: 14 / 16 €

Joëlle Léandre - contrebasse
Urs Leimgruber - saxophone ténor & soprano
Fritz Hauser – batterie

NO TRY NO FAIL - un trio exceptionnel, par trois grands musiciens de la scène européen de la musique improvisée. Une première à Paris.
„As with any other form of music, the actions and interactions of these three musicians disappear into nowhere. The periods between the individual periods of the suite provide us with a presentiment of what is omnipresent: silence. To say the music develops along minimalist lines is not entirely accurate. Each of the players succeeds in evoking a maximum of expression from their instruments and the music they generate, albeit in a highly selective manner. The interaction between the individual members of the trio generates an unprecedented complexity.(Bert Noglik)

Urs Leimgruber né à Lucerne, Suisse. Vit à Paris depuis 1988. Longe expérience de l’improvisation contemporaine. Tournées en soliste, en duo avec le percussionniste Fritz Hauser et avec des ensembles réputés en Europe, au Canada et aux Etats-Unis. Concerts et enregistrements avec Fritz Hauser, Joëlle Léandre, Marilyn Crispell, Barre Phillips, Jacques Demierre, Fred Frith, Michel Doneda, Keith Rowe, Günter Müller ….
Urs Leimgruber dit: Si je pense „saxophone“, je pense „musique“, pas „instrument“. Ce qui m’intéresse, c’est l’espace et le son. “

Joëlle Léandre né à Aix-en-Provence. Musicienne et compositeur elle s’est produite en soliste et dans les plus importants festivals d’Europe et d’Amérique du nord, avec les grands de la musique improvisée. Elle s’est produite notamment avec: Derek Bailey, Peter Kowald, Lauren Newton, Fred Frith, Barre Phillips, Carlos Zingaro, Evan Parker, Steve Lacy, Anthony Braxton, George Lewis, William Parker, John Zorn … Petit séjour dans l’Ensemble InterContemporaine, rencontre de Morton Feldman et John Cage à New York, groupes de femmes avec Irène Schweizer, Maggie Nicols „Les Diaboliques“, Lindsay Cooper et Annik Nozati.
La contrebassiste Joëlle Léandre est une amoureuse manuelle de l’instrument qu’elle caresse, fouette, traite et maltraite.

Fritz Hauser né à Bâle, Suisse. En concert solo, sa participation à des formations divers dans la domaine de l’avant-garde, du Jazz et du Third Stream, e.a. avec Steve Lacy, Christy Doran, Lauren Newton, Joe McPhee, Pauline Oliveros, Franz Koglmann, avec des projets médiat mixtes ainsi qu’avec des enregistrement différents, Fritz Hauser contribue considérablement au développement de la batterie du gardien du tempo à l’instrument soliste afin dexprimer son propre discours. Dans la domaine percussion il travaille régulièrement avec Four in Time (Pierre Favre, Daniel Humair, Fredy Studer) et des collaborations avec Kroumata, Steven Schick, Keiko Abe, Synergy Percussion, Nexus, Jean Geoffroy…

Stephen Edward Potts &
The Institute of Advanced Harmony

Mercredi 26 mars

Début: 21.30
Entrée: 14 €

Steve Potts - sax alto & soprano
Thomas Savy - sax ténor & clarinette basse
Michel Edelin - flûte
Michael Felberbaum - guitare
Stéphane Kerecki - contrebasse
Richard Portier - batterie

Steve Potts
© Mirko Kubein

Parallèlement à son quartette, Steve Potts a formé, il y a quelques mois, The Institute of Advanced Harmony. Ce sextette à l'instrumentation peu courante (notamment clarinette basse et flûte), a des allures de laboratoire musical, de workshop au sein duquel toutes les rencontres sont possibles.

Michál Beckham &
Byard Lancaster

Jeudi 27 mars

Début: 21.30
Entrée: 15 / 18 €

Michál Beckham - voix
Byard Lancaster - saxophones
Gilles-Marc Dardenne - piano
Benjamin Duboc - contrebasse
Olivier Renne - batterie

Native de Philadelphie, Michál Beckham est donc née dans le berceau même du Jazz. Très tôt, elle est révélée dans sa communauté comme un talent devant prendre le relais des Grandes Dames de la chanson africaine-américaine. Clark Terry, le trompettiste inventeur de la langue mumbles (scat), l'a engagée dans son Big Band, ce qui est une référence de qualité.

Attirée par Carmen McRae, c'est sur cette très grande chanteuse que son travail se concentre, cependant que les ombres d'Ella Fitzgerald et d'autres comme Betty Carter planent dans ses récitals.

Une personnalité déjà bien affirmée, Michál Beckham va à son tour devenir une Grande Dame de l'art vocal black.

Lenny Popkin

Vendredi 28 mars

Début: 21.30
Entrée: 12 / 14 €

Lenny Popkin - saxophone ténor
Gilles Naturel - contrebasse
Carol Tristano - batterie


© Dick Baxter

“Les themes qu’il signe n’appartiennent qu’a lui. Tout comme les longues lignes souples, aussi libres d’apparence que parfaitement maîtrisées, qui naissent au gré de ses improvisations. D’apparence parfais ténue, elles possèdent la fermeté et la pureté du trait de burin. Personne ne joue de cette manière. Et c’est absolument passionnant.”
Alain Tercinet - Jazzman

“Un saxophone dans les nuages. Il possède un qualitéde plus en plus rare dans le monde de l’improvisation Jazz: une sensibilité d’écorché vif, doublée d’une connaissance impeccable des standards. Merveille de lyrisme, le chant de son saxophone tenor glisse avec douceur sur les rives impalpables du rêve.”
L.S. - Tribune De Genève

“Un géant du saxophone.”
François Billard - Jazz Magazine

“Un chant d’une stupéfiante et troublante beauté, magnifique de bout en bout. Indispensable, bien sûr. Et qui se mérite.”
Jean-Paul Ricard - Jazz Magazine

La pêche aux champignons

Samedi 29 mars

Début: 21.30
Entrée: 12 / 14 €

Alex Grillo - vibraphone
Rémi Charmasson - guitare
Luc Bouquet - batterie

 

Ici et maintenant Alex Grillo nous offre le plaisir de sa musique, rare à Paris ces derniers temps. Il arrive avec de nouvelles perles musicales dans son épuisette et un trio inédit dans la cohésion et l'entente, construisant un paysage musical authentique, où nous partons à la pêche de nouvelles sensations.

Nous aimons la douceur et la vigueur de cette saison avec Alex Grillo.

Byard Lancaster &
Michál Beckham

Dimanche 30 mars

1er concert

Début: 19.15 !
Entrée: 15 / 18 €

Byard Lancaster - saxophones
Michál Beckham - voix
Gilles-Marc Dardenne - piano
Benjamin Duboc - contrebasse
Olivier Renne - batterie

Byard Lancaster est un multi-saxophoniste et un multi-instrumentiste de Philadelphie, né en 1942, qui a acquis une grande notoriété aux Etats-Unis.

"From the Sex Machine to the Love Supreme" : c'est ainsi, qu'il y a quelques années, il définissait le spectre étendu de sa production musicale. De la soul musique de James Brown aux improvisations de John Coltrane !

Bœuf !

avec le
Dominique Fitte-Duval Quartet

2ème concert

Début: 21.30
Entrée libre

Tous les dimanches au 7 Lézards!

avec le quartet de

Dominique Fitte-Duval - sax ténor
Emiko Minakuchi - piano
Clément Landais - contrebasse
Arnaud Renaville - batterie

Anatole, Blues et standard ...

Benjamin Koppel

Lundi 31 mars

1er concert

Début: 19.15 !
Entrée: 12 / 14 €

Benjamin Koppel - saxophones
Steen Rasmussen - piano
Jonas Westergaard - contrebasse
Franz Rifbjerg - batterie
Jacob Andersen - percussion

 

Benjamin Koppel est l'un des plus remarquables jeunes saxophonistes de jazz danois. Il s'est produit un peu partout dans le monde, et a joué dans des clubs légendaires comme Birdland, Knitting Factory et La Mecque à New York. Ses enregistrements - plus de 7 CD - ont à juste titre été salués bien au-delà des frontières du Danemark.

Benjamin Koppel fait partie d'une famille aux solides traditions musicales: son père, Anders Koppel, fondateur du groupe de rock bien connu Savage Rose, est un compositeur extrêmement productif, sa soeur, Maria Carmen Koppel, une chanteuse soul de talent, et son grand-père était l'un des plus grands compositeurs danois de musique contemporaine, pour ne citer que ces trois-là!

Benjamin Koppel est un musicien très actif, fondateur de plus de cinq groupes. Il s'est également produit avec des interprètes comme Sylvan Kassap, Chano Dominguez, Dalia Faitelson, Sheryl Crow et Adam Nussbaum. En 2002, son groupe Mad Cows Sing s'est rendu en France pour huit concerts parisiens.

Armadillo Race : " A l'écoute, c'est une expérience merveilleuse. Le son du saxophone de Koppel a un swing inhérent, et il danse sur chaque rythme et chaque succession harmonique sans manquer un seul temps. L'un des aspects les plus intéressants de cet album est l'absence de percussion conventionnelle. Dans la plupart des morceaux, il n'y a qu'une conga qui joue avec la basse obstinée de Jonas Westergaard. C'est un son unique, et il s'en dégage une énergie qu'on trouve rarement dans la plupart des enregistrements actuels. Le moins que l'on puisse faire, c'est de recommander chaudement cet album ! "
Bill Bernardi, www.52ndstreet.com

Le Big Bœuf Orchestra

2ème concert

Début: 21.30
Entrée libre

Notre " Grand Bœuf " en compagnie d'un orchestre avec une section cuivre.

Managé par Dominique Fitte-Duval

avec:

Dominique Fitte-Duval - sax ténor
François Sabin - sax ténor et soprano
Pierre Borel - sax alto
Yann Lupu - trompette bb
Emiko Minakuchi - piano
Théo Girard - contrebasse
Yann Joussein - batterie


Programme du mois d'avril 2003

7 Lézards - Home