-
club de jazz 7 Lézards
restaurant, salon de thé

Programme Décembre 2007

Samedi 1 Décembre

STEPHANE

Stéphane : chant, piano, composition
Jeremy Nattagh : batterie, percus, flûte

Sur scène deux créateurs originaux, une musique nourrie de poésie et de tendresse, un regard sans mièvrerie et sans concession sur ce qui nous anime, c'est la nouvelle scène française...

" Stéphane est un auteur-compositeur parisien et son répertoire est habité par cette ville. La nostalgie y est palpable et on y vit chaque instant comme une promesse de liberté, d'eveil des consciences, et d'amour.

Il y a bien longtemps, au détour d'une rue, il fait la rencontre de Jeremy Nattagh, accompagnateur percutant et créateur d'ambiances sonores. Ils sillonnent les routes musicales les plus diverses des années durant pour le plus grand plaisir de leurs publics.

Ils livrent aujourd'hui un étonnant répertoire dynamique de chansons françaises originales d'influences pop, latine et jazz, dans la veine de Gainsbourg, Nougaro, Vian et Cat Stevens...entre cynisme engagé et sensibilité néo-romantique, une voix profonde, des mélodies envoutantes sur des textes magiques et le rythme dans les peaux ! "







Entrée 10 euros

19H

CHANSON

OLIVIER HUTMAN TRIO

Olivier Hutman : piano
Blaise Chevallier : contrebasse
Bruno Ziarelli : batterie

"un jeu limpide, dynamique et tout en nuances, le swing surgit de chaque note qu'il joue... !" (E.L.dictionnaire du jazz)




















Entrée : 16/13 euros

22H00

JAZZ

Dimanche 2 Décembre

MORENA FATTORINI & ALAIN JEAN-MARIE

Morena Fattorini : piano, composition
Alain Jean-Marie : piano, composition



Dialogue entre les musiques écrites: mélodies italiennes, françaises et anglophones, chansons créoles et espagnoles, Lieder allemands, airs d'opéra... et les musiques orales issues des cultures noires d'Afrique et des Amériques: improvisation, polyrythmies et jazz.Le répertoire est constitué d'arrangements et d'interprétations libres de chants en langue originale et en langue imaginaire et instrumentale, depuis l'époque baroque jusqu'à l'époque contemporaine, ainsi que des compositions d'Alain Jean-Marie et de Morena Fattorini.
http://morena.fattorini.free.fr


















Entrée 12 euros

18H30

JAZZ

JAM VOCALE avec VIRGINIE CAPIZZI




Le BOEUF du Dimanche animé par Virginie Capizzi. L'espace de rencontre et de dialogue de la jeune scène du Jazz à paris.

















Entrée Libre / Scène ouverte

20H30

JAZZ

Lundi 3 Décembre

DANIEL ERDMANN TRIO

Daniel Erdmann : saxophone ténor
Benjamin Duboc : contrebasse
Antoine Paganotti : batterie

" d'une étonnante maturité dans son jeu, dans le son qu'il tire de son instrument et dans ses compositions... la science de l'économie des notes, de ne choisir que les meilleures.... les silences se tendent de perspectives d'une densité rare. " Jean Delestrade /macao.fr

" Dans la facon de faire s´entremêler avec sensualité et une grande virtuosité contrapuntique les chants du saxophone et de la guitare sur une rythmique volontiers abstraite et choréographique, dans le souci de ne jamais dissocier rythmes et timbres, lyrisme et structure, beaucoup de rigeur et de sensibilité mêlées qui augurent d´un avenir définitivement prometteur. " Stéphane Ollivier/ Jazzman Mai 2007

www.daniel-erdmann.com


Entrée : 15/12 euros

21H00

JAZZ

Mardi 4 Décembre

MICHELANGELO PAGNANO

Michelangelo Pagnano : guitare, voix, composition
Zacharie Abraham : contrebasse
Karsten Hochapfel : violoncelle

Michelangelo a le don de nous faire voyager. Un rythme lancé et nous voila en Afrique, quelques accords et nous voila faisant un détour au Brésil. Son parcours musical est basé sur une approche personnelle de la percussion,de la guitare et de la voix. Jalonné de rencontres fructueuses et de collaborations avec de nombreux musiciens et chanteurs de cultures diverses, Michelangelo a su développer un sens de l'harmonie, de la mélodie et du rythme, qui l'ont conduit à élaborer son répertoire original, rythmé et aérien, basé sur le folklore brésilien, mais riche d'influences diverses comme le jeu de la kora africaine, le flamenco ou le jazz... Authenticité, intimité, mais surtout de la musique, elle va droit au coeur par-delà les mots ...


Entrée : 10 euros

21H00

JAZZ

Mercredi 5 Décembre

ALEXANDRA GRIMAL QUARTET

NOTRE COUP DE COEUR !

Alexandra Grimal : saxophone
Jobic Le Masson : piano
Jean-Jacques Avenel : contrebasse
John Betsch : batterie

ATTENTION ! ce 4tet va vous ravir !

Alexandra Grimal c'est " un son ample, qui se fait facilement enveloppant, avec toujours à l'esprit la nécessité de se situer sur la brèche entre formes abstraites et repères hérités du bop... Cet héritage mixte se reflète dans un gros travail sur la texture du son et son agencement avec celui de ses sidemen... " "On sent constamment un souci de ne pas trop en dire, de ne jouer que ce qui est nécessaire" Damien Rupied / Citizen Jazz.

Ce 4tet se compose de brillants solistes et compositeurs, virtuoses et aventuriers, où l'entente est basée sur le travail constant qui leur est commun sur la texture et les sons, le jeu sur la beauté des contrastes, et par-dessus tout la soif de jouer.

On retrouve là la joie, la raison, le bonheur de l'écoute et de l'émerveillement, ce que peut amener la passion de jouer à qui l'aime et l'écoute avec une passion forcément complémentaire ... Une soirée étincelante, le feu sans artifices ...!





Entrée : 15/12 & 7 euros écoles de musiques

21H00

JAZZ

Jeudi 6 Décembre

ABDOU BENNANI QUARTET

Abdelhaï Bennani : saxophone ténor
Jobic Le Masson : piano
Benjamin Duboc : contrebasse
Didier Lasserre : batterie

" Echanger au delà des mots. Eprouver les sensations, les émotions...de l'organisme sonore. Le créer dans l'instant, interprètes de cette incommensurable capacité de la Nature à générer, à s'organiser... En faire partie, un voeu cher et rare, ici réalisé."

" un cri entre déchirure et innocence, comme une empreinte de la vie souterraine... Abdelhaï Bennani nous ouvre à son univers sonore où la musique se fait écoute de l'autre, échange désintéressé et recherche d'un langage qui estompe les particularité et les trans -cende pour laisser apparaître une voix nouvelle, synthèse des (4) musiciens... " Jazzosphère. Abdou Bennani s'était déjà fait remarquer lors de la sortie du CD "Enfance" chez Marge. Adepte d'un son pur et serein qui privilégie l'écoute et la fluidité, il revient pour nous rappeler le rôle essentiel de la poésie et de l'acte créatif dans les musiques improvisées. Un souffle de bien-être."L'apparition, si discrète, fugace même, par transparence exceptionnelle, d'un saxophoniste comme Abdelhaï Bennani, est pour rassurer sur un monde de la musique que l'on croyait fléché. Ainsi donc, près d'ici, entre chien et loup, trois hommes indéracinables - du Maroc, des États-Unis, du Japon, de la liberté - et entrelacés s'introduisent dans une improvisation collective et sableuse avec une pudeur et une suavité qui ne ressemblent à rien de connu." A. Pierrepont






Entrée 15/12 euros

19H

JAZZ

CHRIS CULPO QUARTET

Chris Culpo : piano
Jean-Charles Richard : saxophone
Jean-Jacques Avenel : contrebasse
John Btesch : batterie



Chris Culpo développe une approche très élégante et lyrique du piano. Etant ... avides de sonorités inouïes, il y a fort à parier que de leur rencontre surgisse quelque vertigineux lyrisme.(Franck Médioni). Il a composé pour le concert, le ballet, le théâtre ou l'image, il a été partenaire de Steve Lacy, Christopher Culpo est, en toute discrétion, l'un des plus remarquables parmi les musiciens américains installés en France.






























Entrée : 16/13 euros

22H00

JAZZ

Vendredi 7 Décembre

MOE SEAGER "JAZZ-POETRY"

MOE SEAGER "JAZZ-POETRY" & BLUE NOTE METAPHOR ENSEMBLE

Moe Seager : "spoken word", récitant
Rasul Siddik : trompette, flute
Rob Armus : tenor sax
Xavier Padilla : contrebasse
Aldridge Hansberry : batterie

"No papers, no passports, no human claims denied
No charges pressed, no back-seat guests
Welcome to a dynasty of open borders
Jazz is
A free country"

Moe Seager écrit en poésie, en prose, écrit des pièces de théâtre, du journalisme. Ses performances de poésie-jazz à Paris et aux usa sont accompagnées par la musique du Blue Note Metaphor Ensemble. Il a publié plusieurs recueils de poésie et de nouvelles, et a reçu le prix du "Golden Quill Award" en journalisme. Il édite couramment le journal en ligne " Paris Calling ". Moe Seager vit à Paris en France.



Entrée 15/10 euros

19H

JAZZ

BOBBY FEW TRIO

Bobby Few : piano
Harry Swift : contrebasse
NC : batterie

Pionnier du free jazz, ancien compagnon de Franck Foster, Roland Kirk, Steve Lacy... Pianiste virtuose qui aime faire sonner l'instrument d'arpèges torrentiels, soulignés par la pédale forte, il construit son discours sur des modulations inattendues en fin connaisseur de l'harmonie et des ressources du piano jazz. Un jeu très phrasé qui a assimilé le free, à la fois très libre et très structuré. Sa générosité est jouissive et c'est toujours la fête quand Bobby Few joue sa musique !






















Entrée : 16/13 euros

22H00

JAZZ

Samedi 8 Décembre

PAYOSAGUA

Steffi Tschunko : chant
Julien Coulon : basse & contrebasse
Ashok Ponnou : guitare flamenca
Julie Magri : palmas & danse
Andrea Rattei : violoncelle
Benjamin Lambert : batterie

Ce "world" quintet distille une musique  à la fois intimiste et colorée... Le repertoire de compositions et de reprises est un mélange original de musiques folkloriques, de jazz latin et ambiances voyageuses. Payosagua,c'est une histoires de rencontres et d'horizons,c'est une voix suave qui, avec son timbre chaud et sa douce mélancolie, vous prend par la main et vous emmène aux confins de l'Andalousie et de l'Amérique du Sud,c'est une guitare qui insuffle la couleur flamenca et gitane à l'ensemble, apportant ainsi le véritable toque jondo, c'est un violoncelle qui apporte une touche boisée et intimiste de par son lyrisme classique,c'est une section rythmique, contrebasse & percussions, qui par ses grooves endiablés et généreux,apporte cohésion et force à l'ensemble.












Entrée 12 euros

19H

MUSIQUE LATINE

JOE MAKHOLM & PETER GIRON TRIO

Joe Makholm : piano & trombone
Peter Giron : contrebasse
Guillaume Naud : saxophone & clarinette

Le 7Lézards accueille ce soir Joe Makholm, Peter Giron, et Guillaume Naud. Une interprétation très actuelle d'un des répertoires les plus riches et les plus contrastés du jazz, des compositions moins connues/moins jouées du jazz moderne. Une revisite inspirée de cette musique extraordinairement novatrice... Soirée 100% Jazz !













Entrée : 15/12 et 7 euros écoles de musique

22H00

JAZZ

Dimanche 9 Décembre

LUCIE BLUE DUFFORT

NOTRE COUP DE COEUR !

Lucie Duffort : chant
Benoît Martin : chant

Une voix de soprano aérienne et bien posée, un zeste de swing, et ce " je-ne-sais-quoi " dans cette voix qui vous touche droit au coeur... Lucie Duffort et Benoît Martin interprètent les standards, avec quelques surprises. Chez cette jeune chanteuse américaine, on entend l'influence des blues, du folk, du gospel et des voix classiques du jazz. Dans le jeu du pianiste français on trouve une ouverture plus moderne, toujours a l'écoute. Un duo fait maison, un talent à découvrir.


















Entrée 12/7 euros

18H30

JAZZ

BOEUF AVEC D. FITTE-DUVAL QUARTET




Le BOEUF du Dimanche animé par Dominique FITTE DUVAL. L'espace de rencontre et de dialogue de la jeune scène du Jazz à paris.

















Entrée Libre / Scène ouverte

21H00

JAZZ

Lundi 10 Décembre

ERNEST K DAWKINS & KATY ROBERTS

Ernest Khabeer Dawkins : saxophones
Katy Roberts : piano

Le duo d'Ernest K. Dawkins et de Katy Roberts est une des rencontres auxquelles le 7 Lézards est fier d'avoir donné la scène, et qui s'approfondira encore ce soir.

Pianiste u.s. installée à Paris, Katy est devenue l'une de nos perles parisiennes. " La musique de Katy Roberts est synonyme de richesse et de profondeur. Son goût du risque lui permet de proposer ainsi une musique créative et passionnante " (Xavier Encinas). Ses représentations sont toujours superbes, et on a dit de sa musique que c'est "le jazz.... qui swingue avec élégance, et touche jusqu 'au fond de l'âme" (Jazz Magazine) "...puissance, énergie, beauté, et cela swingue!" (Eric Jackson, WGBH radio,Boston), "des phrases précises , claires , et des accords plaqués" (Cadence Mag, Nov., 2003). et toujours, son énergie et son toucher, magnifiques !




Entrée 15/12 euros

21H00

JAZZ

Mardi 11 Décembre

Les élèves de Joe Makholm

Entre la Jam session et le concert de fin de trimestre, deux heures de jazz sous la houlette d'un des enseignants les plus dynamiques de Paris.































Entrée 5 euros

19H

JAZZ

MICHAEL PELLERA

Michael Pellera : piano
NC : contrebasse
Jeff Boudreaux : batterie


Ils sont tous deux originaires de la Nouvelle-Orléans. Jeff Boudreaux est installé en Europe et retrouve ce soir Michael Pellera pour un de ces concerts exceptionnels dont le 7 Lézards a le secret. Michael Pellera a joué avec des monstres comme Chet Baker, Buddy Rich, Dave Liebman, ou Wynton Marsalis, pour n'en nommer que quelques-uns ... Il a partagé son temps entre La Nouvelle-Orléans et New-York ces 25 dernières années, et cette valse voyageuse a donné un swing et une perspective uniques à sa musique, librement influencée par ces deux métropoles. A La Nouvelle-Orléans, il a fondé son propre label, Pajacis, sur lequel il a enregistré les stars de cette belle et sensuelle ville la "Big Easy", un véritable " who's who " musical, avec des musiciens tels que John Vidacovich, Tony Dagradi, James Singleton, Bill Huntington, Bill Summers and Phillip Manuel.

Natif de Louisiane, Jeff Boudreaux connaît par coeur les " street beats " de la Nouvelle Orléans, ces rythmes joués dans les rues par les fanfares et qui ont donné naissance au jazz et au funk. On le nomme le batteur star du bayou, qui charrie une partie de La Nouvelle-Orléans, il est de ces " musiciens aux idées longues mais aux gestes économes " (Christophe Conte), en bref il est le pilier de ces rythmiques de rêve que l'on s'arrache...





Entrée : 16/13 euros

21H00

JAZZ

Mercredi 12 Décembre

THE FISH HORN QUARTET

EXCEPTIONNEL !!

Giancarlo Locatelli : Bb clarinette, alto clarinette, bass clarinette
Fabio Martini : piccolo Eb clarinette, Bb clarinette, alto clarinette
Jean-Jacques Avenel : contrebasse
John Betsch : batterie

2 clarinettes agiles et une section rythmique enchantée explorent tout l'univers de STEVE LACY, et pardessus tout, l'esprit de cette musique. Un hommage jouissif et virtuose.

La musique du "Fish Horn 4tet" plonge dans les compositions de Steve Lacy, et rend hommage à l'un des plus importants personnages du jazz contemporain, en compagnie des musiciens qui l'ont accompgné. Avec appétit et bonheur, ils jouent des morceaux qui couvrent toute l'étendue de cette carrière musicale, des pièces anguleuses et géométriques des années '70, jusqu'aux compositions les plus contemporaines.

"The jazz I like is a mixture of prepared and unprepared. The unprepared is also prepared, and the prepared is also unprepared. There are four edges. Improvisation is a tool, not an end in itself. It's a way of finding music that can't be found by composing. And composing is a way of finding music that you can't improvise... This is what Monk is about: a prepared structure that can be played in an improvised manner and can be elaborated upon improvisationally. It promulgates improvisation: the tune is not complete without improvisation. And a lot of what i write is made to be improvised. It's up to you to fill them out... Monk told me: the inside of a tune is what makes the outside sound good. That's a very succint definition of form, but it's true." (Steve Lacy, Down Beat , February1997, interview by John Corbett)







Entrée 16/13

19h00

JAZZ

ALDRIDGE HANSBERRY TRIO

Aldridge Hansberry : batterie & flûte alto
Rasul Siddik : trompette & bugle
Jobic Le Masson : piano

Tendre, explosif et ça swingue!

Trio en marge du Jazz et de la musique improvisée, 'In a Moment' est une synthèse de ces expériences entre Jazz traditionnel, Jazz contemporain et Free où les musiques sont moins différenciées et les musiciens, par le biais de leurs propres compositions (écrites ou spontanées), sont toujours prêts à s'investir 'dans le moment'. Aldridge a fait appel à Jobic et à Rasul , et cette équipe d'aventuriers nous amènera plus loin que l'horizon qui était envisagé.

Howard Johnson a dit d'Aldridge "...le secret le mieux gardé que j'ai jamais entendu !"

Julio Finn a dit de sa musique, "Hier, c'était du futur. La musique que nous avons connue au cours du 20e siècle a été jouée d'une manière cloisonnée, segmentée, différenciée, mais avec ... tout est là; c'est le présent."

ualdridgehansberry.blogspot.com/







Entrée 16/13 euros

22H00

JAZZ

Jeudi 13 Décembre

BENJAMIN SANZ TRIO

Benjamin Sanz : batterie

Ce soir, un autre aspect de ce musicien curieux d'expériences colorées, ce soir une musique plus méditative et une exploration de la ballade, faire ressortir l'espace et le groove plus méditatif de sa musique. Car la musique de Benjamin Sanz c'est " une musique impétueuse, nourrie d'une sensibilité d'improvisation commune et d'une écoute sur le vif. Leur musique vient du jazz bop, hard bop, free... influencée plus largement par les musiques de racines africaines, elle développe un langage actuel et polyrythmique. "

Le parcours de Benjamin Sanz passe par les squats parisiens, les États-Unis (il est ami de Hamid Drake) et l'Afrique (en parallèle au jazz, il joue avec plusieurs groupes d'africains de Paris). Il a tourné aux États-Unis avec les Gwo-ka Masters de David Murray. Leur musique a des échos avec le Wayne Shorter fauve des années Blue Note, le Don Cherry de "Complete Communion", teintée de polyrythmies et de grooves issus d'un langage très actuel. Vincent Bessières

www.jazzman.fr/blog

Benjamin Sanz est également un " activateur de jam-session " à ménilmontant, vers "un jazz neuf, énergique, sans complexes. Un jazz du plaisir." jazzaparis.canalblog

www.myspace.com/benjaminsanzquintet








Entrée 12/10 euros

19H

JAZZ

BOBBY RANGELL TRIO

EXCEPTIONNEL !!

Bobby Rangell : saxophone
Peter Giron : contrebasse
Jeff Boudreaux : batterie

Une sacrée pointure... Il est, prétend-on dans les hautes sphères du jazz, l'un des meilleurs saxophonistes américains de sa génération installés en France. Soliste élégant et spirituel, Bobby a choisi l'hexagone en 1980, où d'emblée, il fut adopté par ses homologues. Flûtiste de formation classique, il découvre le jazz à 19 ans puis continue sa recherche dans le domaine de l'improvisation en étudiant le saxophone en autodidacte. Sa polyvalence et la diversité de son jeu l'ont rendu légendaire, et il a joué avec Nina Simone, Alfredo Rodriguez, Orlando Poleo, Dave Liebman, Gil Evans, l'ONJ de Claude Barthélémy, ou Malavoi, aussi bien que dans les hautes sphères de la musique française... Ce soir, cette nouvelle et brillante formation jouera une musique originale et éclectique, contrastée et dynamique avec humour et tout en nuances, ce répertoire à la fois subtil et énergique révèle aussi des influences qui vont d'Ornette Coleman ou James Brown à John Coltrane ... Un régal en perspective !

















Entrée : 15/12 euros

22H00

JAZZ

Vendredi 14 Décembre

MIRTHA POZZI & PABLO CUECO

MIRTHA POZZI & PABLO CUECO invitent pour une rencontre inédite...

Mirtha Pozzi : percussions métalliques "préparées", ardoises, berimbao
Pablo Cueco : zarb, zarb préparé, berimbao, cajon
Thibault Walter : piano préparé
Didier Petit : violoncelle
Etienne Bultingaire : transformations électroacoustiques

Trans-former les sons par des procédés "mécaniques" et électroniques, créer des croisements lumineux ou cristallins, cultiver des ambiguëtés, des vertiges, des faux reflets, des mirages. Dépasser les esthétiques, modes, styles, courants ou tendances. La diversité s'exprime dans la transformation. Un constant work in progress,de nouvelles sensations pour une musique atypique et intensément envoûtante, avec la sortie du cd "IMPROVISATIONS PREMEDITEES"

POZZI Mirtha - CUECO Pablo / Improvisation préméditées
Avis aux employés du cadastre et autres douaniers des frontières des genres : aux sens stricts et étriqués, ceci n'est ni du jazz ni de la musique ethnique ou électronique. Et pourtant c'est un peu tout cela puisqu'il y est question de percussions, de rythmes, de diverses traditions, d'improvisation et de transformations électro-acoustiques en temps réel. Peut-être alors conviendrait-il d'élargir généreusement la notion de musique contemporaine jusqu'à lui rendre son sens littéral. Quant au matériau sonore lui-même, il est produit par un couple de percussionnistes à l'imagination effrénée, manipulateurs virtuoses de zarb (tambour d'origine persane), berimbao (sorte d'arc musical brésilien), cajon (caisse transformée en tambour par les esclaves péruviens), claviers d'ardoises et percussions métalliques, dont le travail est à son tour anamorphosé ou phagocyté selon cinq trios constitués par le couple leader et un musicien électro-acoustique invité (Nicolas Vérin, Etienne Bultingaire, Thibault Walter, Christian Sebille, Thierry Balasse). D'où une infinie série de jeux de miroirs déformants-informants et de mirages acoustiques qui semblent inventer autant de passerelles et donc d'allers et retours entre jungles plus ou moins mythiques et paroxysmes technologiques.chronique de Philippe Carles sur le CD. extrait du n°28 publié par Culturesfrance (afaa)

www.myspace.com/mirthapozzi
www.myspace.com/pablocueco






Entrée 15/12 et 7 euros écoles de musique

19h00

JAZZ

JOBIC LE MASSON TRIO

Jobic Le Masson : piano
Peter Giron : contrebasse
John Betsch : batterie

" Il s'agit de musique vivante, une musique qui transcende les formes. Il s'agit de musique mais aussi et surtout de quelque chose qui dépasse la musique. Le trio du pianiste Jobic Le Masson, (...) , fait parler la poudre et la foudre. Issu de la grande tradition du free jazz le plus exigeant, ce trio particulièrement soudé distille des instants uniques pour le moins chavirants. "Franck Médioni, Radio France

" C'est un intrépide, un culotté. Il faut en effet un certain courage pour s'aventurer aujourd'hui dans les champs accidentés de l'improvisation au piano. Jobic Le Masson a relevé le défi dans un esprit ouvert et en toute liberté. Il n'est pas seul dans cette entreprise. A ses côtés, Peter Giron, à la contrebasse, et John Betsch, à la batterie, apportent leur contribution. " Le Monde, Aden

" La logique péremptoire du discours n'a, ici, d'équivalent que la liberté d'allure qui la porte. Précision de la ligne, du contour et du son, projeté net, ciselé, mais profond, ancré ; chant, toujours : questions lancées, réponses obliques. Trépidations, flux, rebonds, espace. La course haletante, ponctuée de pauses brèves, de plongées, de glissades obliques - balais furtifs, cymbales de vif argent, tambours inquiets, contrebasse aiguisée, svelte, faucheuse et bondissante - passe sous la herse d'un clavier laconique, mais en majesté. Prise de son splendide. Emballage élégant. Un goût de chef-d'oeuvre. " P.-L. Renou, Les Allumés du Jazz

Ils viennent de graver leur CD " HILL ", ainsi nommé en hommage au pianiste Andrew Hill.













Entrée : 15/12 euros

22H00

JAZZ

Samedi 15 Décembre

BILLIE RAW BAND

Brenda Ohana : vibraphone
Harry Swift : contrebasse
Fidel Fourneyron : trombone

Jouant compositions ou classiques, les musiciens de BILLIE RAW BAND sont des originaux, de tendres et profonds artistes habités par leur musique. COUP DE COEUR ...

Brenda Ohana est une percussionniste et vibraphoniste brésilienne très active sur la scène parisienne, participant à de nombreux groupes, musique brésilienne traditionnelle ou moderne, et qui ne nie pas non plus son affection pour le jazz. Elle se distingue par son " envie de sortir des sentiers battus et de battre en brèche les catégories trop rigides "

Harry Swift, contrebassiste britannique au " phrasé puissant et envoûtant ", installé à Paris, accompagne les plus grands, tels Joe Lee Wilson, Annette Lowman, Steve Lacy, Kirk Lightsey, Mal Waldron, ou Bobby Few. Il est l'épine dorsale de groupes formés avec Ricky Ford, Bobby Few, Noah Howard, Sunny Murray, Jon Handelsman , ou Maria-Ines Guimaraes.

Tromboniste ténor et basse mais aussi tubiste, Fidel Fourneyron participe à de nombreux groupes aux esthétiques diverses, comme le Bordeaux Big Band, le sextet Vohitsara, les Shaolin Temple Defenders, ou Voodoo skank. Il a eu l'occasion d'enregistrer avec Randy Brecker, Denis Leloup, Raoul de Souza, ainsi que Leroy Jones. On peut l'entendre actuellement dans l'Occidentale de Fanfare, le Vintage Orchestra, le big band l'Oreille Cassée, le Pyrénées Jazz Orchestra, ou la fanfare Mobilhorns dont il est l'arrangeur et directeur musical.






Entrée 12 euros

19H

JAZZ

STEVE POTTS & FAMILY

Steve Potts : saxophone
Sofia Domancich : piano
Michel Edelin : flûte
Jean-Jacques Avenel : contrebasse
Simon Goubert : batterie

Avec une maîtrise peu commune de l'harmonie et un phrasé décidé, ses solos se développent en tourbillonsprogressant autour de notes ou d'accords centraux, sur tout le registre de l'alto et du soprano, ou encore dans une alternance de motifs rythmiques et mélodiques, les uns comme les autres menant tout le groupe dans une improvisation collective dirigée. Le dictionnaire du jazz

Un des orchestres favoris des 7Lézards, où le leader Steve Potts est en résidence depuis plus de 7 ans. Incontournable!

























Entrée : 18/15 euros

22H00

JAZZ

Dimanche 16 Décembre

BOEUF AVEC D. FITTE-DUVAL QUARTET

Le BOEUF du Dimanche animé par Dominique FITTE DUVAL. L'espace de rencontre et de dialogue de la jeune scène du Jazz à paris.




Entrée Libre / Scène ouverte

20H30

JAZZ

 

7 Lézards - Home