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club de jazz 7 Lézards
restaurant, salon de thé

Programme Mai 2007

Mardi 1 Mai

JEFF BOUDREAUX invite WAYNE BRASEL


Jeff Boudreaux : batterie
Wayne Brasel : guitare
Gildas Boclé : contrebasse

Une occasion exceptionnelle d'entendre à Paris le guitariste Wayne Brasel (Los Angeles/Vienne) dont le style d'improvisation post-bop refond ses racines dans le blues et le rock. Il a joué avec John Patitucci, Mike Stern, Rick Margitza, Peter Erskine, Sheila Jordan, Danilo Perez etc...

Natif de Louisiane, Jeff Boudreaux connaît par coeur les " street beats " de la Nouvelle Orléans, ces rythmes joués dans les rues par les fanfares et qui ont donné naissance au jazz et au funk. On le nomme le batteur star du bayou, qui charrie une partie de La Nouvelle-Orléans, il est de ces " musiciens aux idées longues mais aux gestes économes " (Christophe Conte), en bref il est le pilier de ces rythmiques de rêve que l'on s'arrache...

Quant à Gildas Boclé, voici ce que dit de lui Michel Contat (Télérama) : " Le Breton Boclé, qui a le swing au coeur, (possède)une inspiration permanente vers la mélodie, le groove apaisé mais chargé de fièvre intérieure. Aussi juste à l'archet qu'heureux dans le placement de ses lignes glissantes à la walking bass, Gildas Boclé est par excellence un musicien pour musiciens ... "

www.waynebrasel.com


Entrée : 15/11 euros

21H00

JAZZ

Mercredi 2 Mai

THE IMPROFESSIONNALS


Impro à la carte avec Florian Bratsch, Helen Connolly, Mark Jane, Timothy Lone, Clara McBride, Casper Schjelbred.

L'improvisation est du théâtre spontané. Les comédiens construisent des personnages, des lieux et des relations à partir des propositions du public. Chaque spectacle se distingue d'un autre car tout public est diffèrent et tout sketch est invente sur le champ. On travaille en équipe pour créer un spectacle inédit, qui est original et incomparable.





Entrée : 10 euros

20H30

IMPROVISATION THÉÂTRALE EN ANGLAIS

Jeudi 3 Mai

FRANÇOIS THÉBERGE : autour de la musique de Thelonious Monk


François Théberge : saxophones
Michael Felberbaum : guitare
Jobic Le Masson : piano
Peter Giron : contrebasse

La ligne de conduite demeure celle de la prise de risque dans le répertoire et l'interprétation de celui-ci...improvisation sous tous les angles sans préconception stylistique ou de genre. Ce soir, François Théberge réunit un 4tet exceptionnel sans batterie avec des instrumentistes/compositeurs à l'avant-scène du jazz contemporain à Paris, des musiciens irréductiblement originaux et talentueux, virtuoses et spécialistes, pour une virée sous couleur de Monk. De la musique de François Théberge, compositeur et arrangeur talentueux, on a dit :" ...Un jazz soft et moelleux, à la fois travaillé au corps et libéré de toute contingence. Bref, une sorte de musique du plaisir et de l'instant, qui cherche dans une démarche farouchement hédoniste le plaisir ultime de la belle note... une vision à la fois généreuse et pointilleuse... " à propos de "Music of Konitz" (François Théberge 5tet) Abeille musique

Francois Theberge a joué dans le monde entier avec des artistes tels que Frank Sinatra, Red Rodney, The Glenn Miller Orchestra, Archie Shepp, Johnny Griffin, Rosemary Clooney, Tom Harrell, Michel Legrand, Phil Woods, Toots Thielemans, Kenny Wheeler et beaucoup d'autres encore. Son cd "Asteur" (Lazer Prod. 1997) avec Horace Parlan a été nominé pour le "Meilleur Album de Jazz 1997"en France, et Francois Théberge a été nominé pour le "Meilleur Nouveau Talent" en 1998. Il a enregistré avec Lee Konitz, Mike Zwerin, Carlos Baretto, et Jean-Michel Pilc. Francois Théberge a étudié à la "Eastman School of Music" et à l'Univerité de Miami, and il est Professeur d'arrangement et composition jazz au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. François Théberge vit à Paris depuis 1990.


Entrée : 16/12 euros

22H00

JAZZ

Vendredi 4 Mai

RASUL SIDDIK QUARTET


Rasul Siddik : trompette & bugle
Katy Roberts : piano
Jack Gregg : contrebasse
Benjamin Sanz : batterie

Ce trompettiste est injustement méconnu : comme toujours, il offre des chorus à la fois mélodieux et décalés ; son intelligence mélodique est splendide. Il est depuis de longues années comparse de David Murray , et Henry Threadgill (Jérôme Gransac). Membre de l'Association for the Advancement of Creative Musicians, il fait partie du Black Artists Group rencontrant ainsi des musiciens tels que Julius Hemphill, Joseph Bowie et John Hicks trouvant ainsi sa tonalité musicale .Il a joué avec les Temptations et Gladys Knight Pharoah Sanders et Archie Shepp, Oliver Lake, Bobby Few, Sunny Murray, Geri Allen, Michele Rosewoman, Kirk Lightsey, Joe Lee Wilson, Katy Roberts, le Steve Mc Craven group Black Studies...


Entrée : 16/12 euros

22H00

JAZZ

Samedi 5 Mai

ANNE CORBIER & SEVERINE EOUZAN

Anne Corbier : piano
Séverine Eouzan : saxophones

Un jazz musclé, rythmé et sûr de lui, une musique qui pulse, un son ample et serein, avec deux musiciennes/compositrices à l'inspiration colorée, dont la collaboration porte de riches fruits.

www.myspace.com/annecorbierseverineeouzanduo


















Entrée 12/8 euros

19H

JAZZ

CHRIS CULPO TRIO

Chris Culpo : piano
Jean-Charles Richard : sax, clarinette
Peter Herbert : contrebasse

Ayant composé pour le concert, le ballet, le théâtre ou l'image, partenaire de Steve Lacy, Christopher Culpo est, en toute discrétion, l'un des plus remarquables parmi les musiciens américains installés en France. Sa complicité avec Jean-Charles Richard, saxophoniste inspiré et profond aux multiples facettes, éclate au grand jour au travers de compositions subtiles. Le troisième compère est Peter Herbert,contrebassiste à la carrière internationale brillante et multiple et au jeu subtil et protéiforme. Ces trois-là forment une association intense et c'est la fête chaque fois que l'occasion est à leur portée (!)















Entrée 15/10 euros

22H00

JAZZ

Dimanche 6 Mai

BOEUF AVEC D. FITTE-DUVAL QUARTET




Le BOEUF du Dimanche animé par Dominique FITTE DUVAL. L'espace de rencontre et de dialogue de la jeune scène du Jazz à paris.


Entrée Libre / Scène ouverte

20H30

JAZZ

Lundi 7 Mai

PETER HERBERT & ALEXSANDER PETROV

Peter Herbert : contrebasse
Aleksander Petrov : tapan (tambour macedonien)

Peter Herbert est un compositeur prolifique et éclectique, qui exécute de nombreuses commissions, écrit de la musique pour orchestres, choeurs, orchestres de chambre, et il compose également pour le cinéma et le théâtre d'avant-garde. Il a été nommé " musicien de l'année " et a reçu le prix Hans Koller-prize qui est décerné par un jury à un musicien dont " la carrière a eu un impact significatif sur la scène musicale autrichienne ". Il joue tout autour du monde des musiques aussi diverses que les grands maîtres qui sont ses compagnons (Eric Watson, Joachim Kühn, Joëlle Léandre, Marcel Khalife, Simon Shaheen, ou encore Youssef El Idrissi...). Sa rencontre avec Aleksander Petrov illustre bien la soif d'aventures sonores qui les anime...

Le tapan est un instrument qui joue la mélodie et pas seulement la pulsation rythmique... Depuis le XVe siècle, le tapan, instrument traditionnel originaire de Macédoine, fait partie de tous les orchestres populaires bulgares. Le musicien expérimenté en tire des sons, capables de vous inspirer toute la gamme des sentiments : de l'allégresse et la frivolité à la solennité et le deuil. C'est pourquoi le tapan accompagne tous les évènements de la vie du peuple. [Porté en bandoulière, on joue le Tapan avec deux baguettes spécialement conçues, kukuda and pracka.Kukuda est en bois de noyer, et est de forme fuselée, et pracka, une fine baguette, est en bois de peuplier.]


Entrée : 12/8 euros

21H00

JAZZ

Mardi 8 Mai

ABDOU BENNANI QUARTET

Abdelhaï Bennani : saxophone ténor
Benjamin Duboc : contrebasse
Didier Lasserre : batterie

" Echanger au delà des mots. Eprouver les sensations, les émotions...de l'organisme sonore. Le créer dans l'instant, interprètes de cette incommensurable capacité de la Nature à générer, à s'organiser... En faire partie, un voeu cher et rare, ici réalisé."

" un cri entre déchirure et innocence, comme une empreinte de la vie souterraine... Abdelhaï Bennani nous ouvre à son univers sonore où la musique se fait écoute de l'autre, échange désintéressé et recherche d'un langage qui estompe les particularité et les trans -cende pour laisser apparaître une voix nouvelle, synthèse des (3) musiciens... " Jazzosphère. Abdou Bennani s'était déjà fait remarquer lors de la sortie du CD "Enfance" chez Marge. Adepte d'un son pur et serein qui privilégie l'écoute et la fluidité, il revient pour nous rappeler le rôle essentiel de la poésie et de l'acte créatif dans les musiques improvisées. Un souffle de bien-être."L'apparition, si discrète, fugace même, par transparence exceptionnelle, d'un saxophoniste comme Abdelhaï Bennani, est pour rassurer sur un monde de la musique que l'on croyait fléché. Ainsi donc, près d'ici, entre chien et loup, trois hommes indéracinables - du Maroc, des États-Unis, du Japon, de la liberté - et entrelacés s'introduisent dans une improvisation collective et sableuse avec une pudeur et une suavité qui ne ressemblent à rien de connu." A. Pierrepont


Entrée : 15/11 euros

21H00

JAZZ

Mercredi 9 Mai

AGNÈS GORDA TRIO

Agnès Gorda : piano
NC : contrebasse
NC : batterie

Un jeu puissant, une énergie contrôlée qu’elle sait "impulser" à sa musique ... Agnès Gorda est une pianiste trop disctète , dont on ne connaît pas assez bien le travail de recherche et de composition. Le 7 Lézards poursuit sa collaboration avec Agnès Gorda, et donne la scène à ces instantanés d’un constant "work in progress", avec les compositions originales d’Agnès Gorda. Ce soir, Agnès Gorda compose ce trio exceptionnel autour de la présence à Paris du contrebassiste usa Jerome Hunter (Byard Lancaster, Ahmed Abdullah, Sam Rivers, Jazz for World Peace, etc...), avec la présence de l’incontournable John Betsch batteur extraordinaire...


Entrée : 15/11 euros

21H00

JAZZ

Jeudi 10 Mai

GEORGES-EDOUARD NOUEL TRIO

Georges-Edouard Nouel : piano
Patrice Soler : contrebasse
John Betsch : batterie

Un concert mémorable au 7 Lézards ce soir !

" Ses improvisations regorgent de surprises harmoniques d'une plaisante hétérodoxie ; le swing irait aussi bien chez lui d'une attaque puissante que de décalages rythmiques fort subtils. Ses mains jouissent d'une étonnante indépendance;son jeu est d'une plénitude rare;sa sonorité splendide est remarquablement phonogénique " Michel Perrin (In historic jazz)

Originaire de la Martinique (FWI), né le 17 Avril 1945,Georges-Edouard NOUEL grandit dans le milieu musical. Il commence très jeune par les instruments traditionnels: tambour bèlè, tumbas, tibois etc... avant de se consacrer ensuite au piano, au vibraphone et à l'orgue Hammond B3. Il fait son 1er disque (45 trs) en 1961 à l'âge de 16 ans, suivi de beaucoup d'autres albums comme sideman dans des styles aussi bien variétés que jazz ou world-music etc ...Compositeur, il est également très sollicité en tant qu'arrangeur, et ce dans toutes les formes musicales : big-band, théatre, quatuor à cordes, quatuor vocal, musique symphonique et traditionnelle, variétés, etc... Etabli à Paris depuis une trentaine d'années, il donne des concerts à travers toute l'Europe, le Canada, l'Amérique du Sud, la Caraîbe, en combos aussi bien qu'en piano solo. Il continue de participer à de nombreux festivals avec des musiciens de toutes nationalités.




Entrée : 15/11 euros & 7 écoles de musiques

22H00

JAZZ

Vendredi 11 Mai

MAKOTO KURIYA & RICK MARGITZA

Makoto Kuriya : piano
Rick Margitza : saxophones
Fabien Marcoz : contrebasse
Hidehiko Khan : batterie

En partenariat avec l'association Jazz France Japon, le 7 Lézards présente un concert du pianiste japonais Makoto Kuriya, avec le saxophoniste Rick Margitza, Fabien Marcoz à la contrebasse, et le batteur Hidehiko Khan, basé sur un répertoire post-bop moderne. Concert exceptionnel, cette soirée réalise la rencontre de Makoto Kuriya et de Rick Margitza à l'occasion de la tournée France/Maghreb de Makoto Kuriya.

site de Makoto Kuriya

Concert exceptionnel, cette soirée réalise la rencontre de Makoto Kuriya et de Rick Margitza. Longtemps considéré comme l'un des " jeunes lions " de la scène internationale du jazz, Rick Margitza est aujourd'hui l'un des musiciens les plus respectés de sa génération au saxophone ténor et soprano, et il a su développer un son identifiable entre tous et une musicalité aussi poétique qu'incisive. Concert exceptionnel à l'occasion de la tournée France/Maghreb de Makoto Kuriya.

Makoto Kuriya porte une curiosité et une sensibilité continuelles qui font de lui un pianiste touche-à-tout. Non seulement il porte un grand intérêt au jazz depuis son long séjour aux Etats-Unis, mais il collabore avec des interprètes de musique classique (Orchestre philharmonique de Varsovie etc...), est le producteur de groupes pop japonais en vogue (producteur/compositeur de la star de la pop japonaise Ken Hirai), et mixe dans les clubs. En plus d'être un pianiste de jazz authentique et original, ses talents à manipuler des instruments électroniques font de lui un jazzman ouvert et à la pointe de la modernité. Il produit ainsi une musique nouvelle et ouvre la scène du jazz qui tend, selon, lui à se scléroser. C'est pourquoi son travail, qui va de la création de génériques télévisés (notamment pour le célèbre Evangelion, une série de dessins animés pour la télévision au succès phénoménal, puis sort des compilations de musiques de dessins animés dont il propose des arrangements jazz) à l'arrangement de thèmes populaires à la sauce jazz, est d'une grande qualité reconnue par les critiques et le public japonais, qui voient en lui le pionnier parmi tous les artistes qui ont arrangé des standards japonais.

Sacré meilleur jeune pianiste en 90 par le Swing Journal, le plus grand magazine de jazz du Japon, Kuriya a depuis enregistré plus d'une dizaine d'albums en tant que leader. Le jazz reste au coeur de son activité. Il participe au Montreux Jazz Festival in Japan en 99, crée le Super Jazzfunk Project avec lequel il joue au festival Tokyo Jazz 2004, participe à la Journée internationale de la musique au siège de l'Unesco à Paris en octobre 2004 avec des grandes pointures du jazz...

Son parcours témoigne de sa farouche volonté d'ouvrir le jazz à un public beaucoup plus large. Les ajouts de rythmes dance ou de sons électroniques confèrent à sa musique une grande modernité, offrant ainsi aux spectateurs une prestation électro-jazz de haute qualité.



Entrée : 16/12 euros & 7 écoles de musiques

22H00

JAZZ

Samedi 12 Mai

MICHELANGELO PAGNANO SOLO

Michelangelo Pagnano : guitare, voix, composition

Michelangelo a le don de nous faire voyager. Un rythme lancé et nous voila en Afrique, quelques accords et nous voila faisant un détour au Brésil. Son parcours musical est basé sur une approche personnelle de la percussion,de la guitare et de la voix. Jalonné de rencontres fructueuses et de collaborations avec de nombreux musiciens et chanteurs de cultures diverses, Michelangelo a su développer un sens de l'harmonie, de la mélodie et du rythme, qui l'ont conduit à élaborer son répertoire original, rythmé et aérien, basé sur le folklore brésilien, mais riche d'influences diverses comme le jeu de la kora africaine, le flamenco ou le jazz... Authenticité, intimité, mais surtout de la musique, elle va droit au coeur par-delà les mots ...












Entrée 10 euros

19H

FOLKLORE

STEVE POTTS & FAMILY

Steve Potts : saxophone
Sofia Domancich : piano
Michel Edelin : flûte
Stéphane Kerecki : contrebasse
Simon Goubert : batterie

Avec une maîtrise peu commune de l'harmonie et un phrasé décidé, ses solos se développent en tourbillonsprogressant autour de notes ou d'accords centraux, sur tout le registre de l'alto et du soprano, ou encore dans une alternance de motifs rythmiques et mélodiques, les uns comme les autres menant tout le groupe dans une improvisation collective dirigée. Le dictionnaire du jazz

Un des orchestres favoris des 7Lézards, où le leader Steve Potts est en résidence depuis plus de 7 ans. Incontournable!
















Entrée : 18/15 euros

22H00

JAZZ

Dimanche 13 Mai

MORENA FATTORINI & ALAIN JEAN-MARIE

Morena Fattorini : piano, composition
Alain Jean-Marie : piano, composition

Dialogue entre les musiques écrites: mélodies italiennes, françaises et anglophones, chansons créoles et espagnoles, Lieder allemands, airs d'opéra... et les musiques orales issues des cultures noires d'Afrique et des Amériques: improvisation, polyrythmies et jazz.Le répertoire est constitué d'arrangements et d'interprétations libres de chants en langue originale et en langue imaginaire et instrumentale, depuis l'époque baroque jusqu'à l'époque contemporaine, ainsi que des compositions d'Alain Jean-Marie et de Morena Fattorini.

morena.fattorini.free.fr













Entrée 12 euros

18H30

JAZZ

JAM VOCALE avec...

A confirmer : voix


JAM VOCALE


















Entrée libre / Scène Ouverte

20H30

JAZZ

Lundi 14 Mai

MCK Trio : "Espace Vital"

Présentation du nouveau CD

MCK Trio est le fruit d'une recherche de cinq années de composition de la part du réalisateur artistique. Après l' expérience confirmée de créations régionales, David Michelin s'entoure ici de deux perles de la scène française, pour confronter cet univers au jazz contemporain.

David Michelin : batterie
Jean-Christophe Cholet : piano
Stéphane Kerecki : contrebasse

"...Un bouquet de printemps où on remarquera tout particulièrement l'album du MCK Trio intitulé "Espace Vital". MCK comme Michelin (David, le batteur), Cholet (Jean-Christophe, le pianiste) et Kerecki (Stéphane, à la contrebasse). Un premier disque pour ce trio, une réussite et une agréable surprise puisqu'on y retrouve Jean-Christophe Cholet en grande forme, lyrique, inspiré, développant le langage à la fois libre et très ancré dans une tradition du jazz : un musicien d'expérience et très actif dont on connaît l'ouverture d'esprit. Son toucher de piano marquant les accords avec autorité mérite à lui seul une écoute attentive. Mais ce trio est un collectif solide sur ses bases. Stéphane Kerecki confirme les qualités qui font de lui un des brillants spécialistes de la contrebasse et David Michelin assure un soutien rythmique sans faille, tout en souplesse. Un disque frais et limpide basé sur une thématique qui accroche comme des chansons aux mélodies simples."

culturejazz2.free.fr



Entrée : 12 euros

21H00

JAZZ

Mardi 15 Mai

DIDIER LASSERRE & STEVE DALACHINSKY

Steve Dalachinsky : poésie improvisée
Didier Lasserre : batterie

Steve Dalachinsky est homme de nombreuses aventures, par-dessus tout homme de la plénitude de l'instant. A Paris, il a créé avec Didier Lasserre le duo " IT DOESNT MATTER " qui reflète cet art qui leur est commun de saisir et d'exprimer l'essence du moment"Steve Dalachinsky is a poet of the real world in a time when reality is despised, dismissed, not understood or lied about" Amiri Baraka.












Entrée 12 euros

19H00

JAZZ

ERNEST K DAWKINS & KATY ROBERTS

Ernest Khabeer Dawkins : saxophones
Katy Roberts : piano

Le duo d'Ernest K. Dawkins et de Katy Roberts est une des rencontres auxquelles le 7 Lézards est fier d'avoir donné la scène, et qui s'approfondira encore ce soir.

Pianiste u.s. installée à Paris, Katy est devenue l'une de nos perles parisiennes. " La musique de Katy Roberts est synonyme de richesse et de profondeur. Son goût du risque lui permet de proposer ainsi une musique créative et passionnante " (Xavier Encinas). Ses représentations sont toujours superbes, et on a dit de sa musique que c'est "le jazz.... qui swingue avec élégance, et touche jusqu 'au fond de l'âme" (Jazz Magazine) "...puissance, énergie, beauté, et cela swingue!" (Eric Jackson, WGBH radio,Boston), "des phrases précises , claires , et des accords plaqués" (Cadence Mag, Nov., 2003). et toujours, son énergie et son toucher, magnifiques !



Entrée : 15/11 euros & 7 écoles de musique

21H00

JAZZ

Mercredi 16 Mai

LAURENT MEYER TRIO

Laurent Meyer : saxophone
Jean-Michel Charbonnel : contrebasse
Cédric Affre : batterie

"Choisir un thème musical, et le faire vivre, à travers l'expressivité de chacun " A l'initiative de ce 'workshop', 3 musiciens qui se retrouvent et décident ensemble de défendre un véritable projet musical... Une musique en mouvement, vive, active, intelligible et mélodique...A chaque concert se développe une force différente, une énergie propre, indispensable, vitale, elle est à la source même de cette création musicale... Pour retrouver l'essentiel, toujours au plus près d'une certaine vision de la musique vivante.

www.laurentmeyertrio.com












Entrée 12 euros

19H

JAZZ

JOBIC LE MASSON TRIO

Jobic LeMasson : piano
Jack Gregg : contrebasse
John Betsch : batterie


Le 7 Lézards présente la musique du pianiste Jobic LeMasson, qui continue à nous époustoufler : car plus on la connaît et plus on l’aime... Jobic est le spécialiste des ambiances fortement contrastées qui font la part belle à l'improvisation. Musicien inventif et jusqu'au-boutiste, chacune de ses interprétations est comme une histoire passionnante, pleine de rebondissements, avec une fin surprenante et pleine de panache.On a dit de sa musique que, "de la première note à l’ultime soupir, (elle) conduit d’un trait sans un cliché, un discours serré, nourri, d’une lisibilité sans défaut" (P.-L.RENOU ). Nous, nous l’aimons aussi pour sa poésie sans limites, et son humour sans faille, dans chaque note !












Entrée : 15/10 euros

22H00

JAZZ

Jeudi 17 Mai

BEYONDSEMBLE TRIO

Thomas Kpadé : violoncelle
Andrew Barker : batterie & guimbarde
Olivier Samouillan : violon alto

Beyondsemble Trio : littéralement, au-delà de l’ensemble. Au-delà du jazz, un discours libertaire, retrouvailles entre un batteur pur produit New-Yorkais, un violoniste installé en Macédoine, un violoncelliste ayant ses racines au Bénin

Andrew Barker sera de passage à Paris, et au 7 Lézards pour un concert exceptionnel... Il a joué avec Charles Waters, Roy Campbell, William Parker's "Little Huey Creative Music Orchestra", Daniel Carter, Matthew Shipp, Sabir Mateen, Rob Brown, John Zorn, Butch Morris, Thurston Moore, Sonny Simmons, etc... Quant à Thomas Kpade, il est un défricheur, " il faut qu'il gratte, qu'il puise, à la recherche du " sound ". Il développe ainsi un jeu incisif au service d'un jazz d'avant-garde qui sans cesse se réinvente ". Il a joué avec Sonny Simmons, Craig Taborn, Magic Malik, Médéric Collignon, Sabir Mateen, Aldridge hansberry, Jobic Le Masson, etc...

www.geocities.com/earmark23/andrewbarkerpage.html







Entrée 12/8 euros

19H

JAZZ

THOMAS SAVY TRIO

Thomas Savy : clarinette basse
Stéphane Kerecki : contrebasse
Fabrice Moreau : batterie


"...inspiration,finesse de l'interprétation, maîtrise instrumentale...Une belle leçon de jazz, en toute modestie." (Thierry Giard /culture jazz). La résidence : la liberté de l'exploration dans le lieu de tous les possibles.

« Les racines de Thomas Savy sont vigoureuses,ses rêves esthétiques tantôt boisés, tantôt liquides, et surtout extrêmement cultivés.De la caresse au cri,il révèle une voix de clarinette basse splendide dans tous les registres d'un instrumentiste de cette classe et d'un compositeur qui a manifestement un monde à lui (Michel Contat). Ecouter (sa musique) , c'est voyager de thème en thème, comme d'île en île, dans les univers de Thomas Savy.Des escales aux climats changeants , tempérés et accueillants (Thierry Giard). Thomas Savy est un musicien d'une discrétion particulière,dont la voixprofonde ne s'oublie plus jamais lorsqu'elle vous a captivé... Un trio magnifique !








Entrée : 15/10 euros

22H00

JAZZ

Vendredi 18 Mai

MIRTHA POZZI & PABLO CUECO invitent

MIRTHA POZZI & PABLO CUECO invitent DIDIER PETIT & THIBAULT WALTER

Mirtha Pozzi : percussions métalliques "préparées", ardoises, berimbao
Pablo Cueco : zarb, zarb préparé, berimbao, cajon
Didier Petit : violoncelle
Thibault Walter : traitements électroacoustiques


Trans-former les sons par des procédés "mécaniques" et électroniques, créer des croisements lumineux ou cristallins, cultiver des ambiguëtés, des vertiges, des faux reflets, des mirages. Dépasser les esthétiques, modes, styles, courants ou tendances. La diversité s'exprime dans la transformation. Un constant work in progress,de nouvelles sensations pour une musique atypique et intensément envoûtante, avec la sortie du cd "IMPROVISATIONS PREMEDITEES"

Didier Petit : "la musique s'accommode mal de la propreté, du consensus et de l'universalité. Elle est brutale comme un diamant brut, radicale comme la naissance, unique comme chacun de nous est multiple. L'indispensable amusement étant de mettre tout cela ensemble, de remuer très fort et de donner avec justesse."

POZZI Mirtha - CUECO Pablo / Improvisation préméditées
Avis aux employés du cadastre et autres douaniers des frontières des genres : aux sens stricts et étriqués, ceci n'est ni du jazz ni de la musique ethnique ou électronique. Et pourtant c'est un peu tout cela puisqu'il y est question de percussions, de rythmes, de diverses traditions, d'improvisation et de transformations électro-acoustiques en temps réel. Peut-être alors conviendrait-il d'élargir généreusement la notion de musique contemporaine jusqu'à lui rendre son sens littéral. Quant au matériau sonore lui-même, il est produit par un couple de percussionnistes à l'imagination effrénée, manipulateurs virtuoses de zarb (tambour d'origine persane), berimbao (sorte d'arc musical brésilien), cajon (caisse transformée en tambour par les esclaves péruviens), claviers d'ardoises et percussions métalliques, dont le travail est à son tour anamorphosé ou phagocyté selon cinq trios constitués par le couple leader et un musicien électro-acoustique invité (Nicolas Vérin, Etienne Bultingaire, Thibault Walter, Christian Sebille, Thierry Balasse). D'où une infinie série de jeux de miroirs déformants-informants et de mirages acoustiques qui semblent inventer autant de passerelles et donc d'allers et retours entre jungles plus ou moins mythiques et paroxysmes technologiques.
chronique de Philippe Carles sur le CD. extrait du n°28 publié par Culturesfrance (afaa)








Entrée 15/10 euros & 7 écoles de musiques

19h00

JAZZ

K. ROBERTS TRIO & ERNEST K DAWKINS

KATY ROBERTS trio & invité exceptionnel ERNEST K. DAWKINS !

Katy Roberts : piano
Ernest K Dawkins : saxophone
Dominique Lemerle : contrebasse
John Betsch : batterie

"Un jazz captivant" Frank Steiger/JazzHot

La musique de Katy Roberts est synonyme de richesse et de profondeur. Son goût du risque lui permet de proposer ainsi une musique créative et passionnante (Xavier Encinas ). Ce soir, l'adorable et fougueuse Katy vient avec tout un lot de morceaux nouveaux, un "fresh sound" tout parisien pour nous éblouir à coup sûr ! Ses représentations sont toujours superbes, et on a dit de sa musique que c'est " le jazz que nous aimons, qui swingue avec élégance, et touche jusqu 'au fond de l'âme" (Jazz Magazine, April, 2003), "...puissance, énergie, beauté, et cela swingue!" (Eric Jackson, WGBH radio,Boston)... "des phrases précises, claires, et des accords laqués" (Cadence Mag) Nov., 2003). et toujours, son énergie et son toucher magnifiques ...trop rare ...Ce soir Katy Roberts invite Ernest K. Dawkins, remarquable musicien et acteur incontournable de la scène jazz et musique improvisée & créative de Chicago (usa).

































Entrée 16/12 euros

22H00

JAZZ

Samedi 19 Mai

EVA ESCOTO TRIO

Eva Escoto : chant

Eva Escoto est née à Tegucigalpa (Honduras), elle a grandi à Seville (Espagne) et vit actuellement à Paris (France). Sa musique reflète toutes les influences qu'elle a reçue en bagage culturel et les différents genres musicaux qu'elle a croisée dans sa carrière de chanteuse.

Elevée dans une famille de musiciens et exposée depuis son plus jeune age à la tradition de la musique Latine, Eva a enregisté son premier disque chez Sony Espagne à 6 ans pour un album avec Miguel Bosé et Victor Manuel entre autres, et dès ses 16 ans elle a commencé à chanter ses compositions d'influence Blues et a partcipé comme chanteuse soliste dans à différents projets de Blues et de Jazz en Espagne, au Costa Rica, à Miami et Dubaï. Elle s'installe en 2000 à Madrid où elle a l'opportunité de se retrouver sur les plus grandes scènes en compagnie de quelques uns des meilleurs Jazzmen latins Espagnols Sud Américains ou New yorkais comme Jerry Gonzalez, Luis Salinas, Bobby Martinez, Antonio Serrano, Pepe Rivero ou Nono Garcia. La plus part d'entre eux se retrouveront sur son premier album solo quelques années plus tard.

En janvier 2006, Eva part au Chili produire ce premier album avec des musiciens Chiliens, qui sera mixé à Paris par Jean Marie Migeot (Jacques Dutronc). On retrouve dans cet album de Jazz des rythmes traditionnels comme le Lando, la Bossa, le Joropo, et la touche Andalouse. Eva est très fière d'avoir eu la chance de pouvoir compter pour cet album avec la partcipation de ses amis Jazzmen et folk de stature internationnale que sont Jerry, Antonio, Pepe et Nono. Ses influence muscales sont: Betty Carter, Mercedes Sosa, Carmen McRae, Fort Apache Band, Camaron de la Isla, Paco de Lucia, Chet Baker, Coltrane, Bird....






Entrée 15/10 euros

19H

JAZZ

SYLVIA HOWARD QUARTET

Sylvia Howard : chant
Chris Culpo : piano
Peter Giron : contrebasse
John Betsch : batterie


De retour chez nous après un long périple en Asie, c'est avec une grande joie que nous accueillons la chanteuse américaine.

Sylvia Howard fait partie des ces chanteuses qui vous envoûtent par un fluide énergétique incroyable dès la première note, le premier regard. Inspirée par Billie Holliday depuis son plus jeune âge aux Etats-Unis, puis nourrie des influences les plus diverses, elle s'est appropriée les standards à travers le prisme de son humour et de sa vitalité. Du velours pour les oreilles et de la joie au coeur ! de retour... et comme c'est son anniversaire et celui de Duke Ellington, nous célébrons cela doublement !























Entrée 18/15 euros

22H00

JAZZ

Dimanche 20 Février

AZAD

Claudine Movsessian : clarinette, chant
Yorgos Karamitros : guitare
Grigoris Bellavilas : accordéon
Nicolas Derolin : percussions

Autour de Claudine Movsessian, clarinettiste et virtuose hors normes,pionnière en France tant en Musique classique et contemporaine qu'en musiques tradition nelles, un quatuor qui se consacre aux musiques Klezmer d'hier et d'aujourd'hui. Particulièrement attaché à la notion de spectacle vivant, le groupe a choisi comme nom : Azad, qui signifie la liberté en arménien. Les timbres et sonorités multiples des rythmes et mélodies typiques suggèrent un voyage entre orient et occident à la découverte d'un monde sonore et insolite d'une grande richesse.

















Entrée 15/10 euros

16H30

KLEZMER

BOEUF AVEC D. FITTE-DUVAL QUARTET




Le BOEUF du Dimanche animé par Dominique FITTE DUVAL. L'espace de rencontre et de dialogue de la jeune scène du Jazz à paris.

















Entrée Libre / Scène ouverte

20H30

JAZZ

Lundi 21 Mai

BRUNO ANGELINI & FRANCESCO BEARZATTI DUO

Bruno Angelini : piano
Francesco Bearzatti : saxophones

Deux artistes liés par une complicité naturelle, dans un programme très improvisé , interactif, allant du fortissimo au triple piano. Des compositions courtes , dans un ordre qui n'est jamais déterminé à l'avance, y font leur apparition pour relancer l'imaginaire et l'inspiration commune. Quelques réminiscences de standards peuvent également s'immiscer, en lien avec les répertoires solos de Francesco (autour de la musique de Duke Ellington :" Duke Ellington sounds of love") ou de Bruno ("Never alone " autour du disque de Jeanne Lee et Ran Blake : "The newest sound around"). Deux musiciens qui aiment le jazz, les musiques improvisées , mais aussi le rock, la musique baroque, le funk, la musique contemporaine .... et qui utilisent tout leur background pour échanger , dialoguer dans la fraîcheur de moments musicaux sans cesse renouvelés

Bruno Angelini, "un piano très "coloré" qui utilise tout l'espace du clavier, toute la profondeur des nuances, et propose une expression enjouée et volubile de la main droite...Une musique nécessaire, qui interpelle autant qu'elle saisit nos émotions...Sans jamais être sentimental, d'un lyrisme retenu, ... Angelini nous promène dans une musique qui se renouvelle sans cesse. Et c'est lumineux." Sophie Chambon/jazz magazine

Francesco Bearzattiest un saxophoniste/clarinettiste italien à la technique spectaculaire et aux influences multiples... Dans un univers musical aux mélodies somptueuses, Bearzatti confirme l'importance de la clarinette dans le jazz d'aujourd'hui, toute de vigueur, de nerf, et dotée d'un lyrisme neuf. On parle de "sa virtuosité, son lyrisme, sa fraîcheur" "He blows a powerful tenor saxophone, which can be compared to Sonny Rollins at his freest and Albert Ayler at his more accessible" (avec Georgi Sareski) "le multisouffleur italien déconcerte mais ne perd jamais, mettant sa virtuosité et son énergie au service d'une musique éclatée et sensuelle qui ne perd jamais le sens de l'humour" Bernard Quiriny/chronicart.com
www.francescobearzatti.com




Entrée : 12 euros

21H00

JAZZ

Mardi 22 Mai

ABDOU BENNANI QUARTET

Abdelhaï Bennani : saxophone ténor
Itaru Oki : trompette
Benjamin Duboc : contrebasse
Makoto Sato : batterie

" Echanger au delà des mots. Eprouver les sensations, les émotions...de l'organisme sonore. Le créer dans l'instant, interprètes de cette incommensurable capacité de la Nature à générer, à s'organiser... En faire partie, un voeu cher et rare, ici réalisé."

" un cri entre déchirure et innocence, comme une empreinte de la vie souterraine... Abdelhaï Bennani nous ouvre à son univers sonore où la musique se fait écoute de l'autre, échange désintéressé et recherche d'un langage qui estompe les particularité et les trans -cende pour laisser apparaître une voix nouvelle, synthèse des (3) musiciens... " Jazzosphère. Abdou Bennani s'était déjà fait remarquer lors de la sortie du CD "Enfance" chez Marge. Adepte d'un son pur et serein qui privilégie l'écoute et la fluidité, il revient pour nous rappeler le rôle essentiel de la poésie et de l'acte créatif dans les musiques improvisées. Un souffle de bien-être."L'apparition, si discrète, fugace même, par transparence exceptionnelle, d'un saxophoniste comme Abdelhaï Bennani, est pour rassurer sur un monde de la musique que l'on croyait fléché. Ainsi donc, près d'ici, entre chien et loup, trois hommes indéracinables - du Maroc, des États-Unis, du Japon, de la liberté - et entrelacés s'introduisent dans une improvisation collective et sableuse avec une pudeur et une suavité qui ne ressemblent à rien de connu." A. Pierrepont




Entrée : 16/12 euros

21H00

JAZZ

Mercredi 23 Mai

PABLO NEMIROVSKY & ORQUESTA TANGO LIBRE

Pablo Nemirovsky : bandonéon
Survier Flores : violon
Andrea Pujado : violon
Flore Anne Brosseau : alto
Martina Rodriguez : viololoncelle
Florencia Di Concilio : piano
Simon Drappier : contrebasse
Pablo Cueco : zarb

L'Orquesta de Tango Libre propose un répertoire composé exclusivement de thèmes originaux, écrits par le bandonéoniste argentin Pablo Nemirovsky. Avec le "Tango Libre", l'orchestre bouscule l'expression première du tango pour le projeter hors de son champ traditionnel, dans l'univers de l'improvisation, lui ouvrant d'autres horizons aux accents résolument asymétriques; sa musique répond à la nécessité (à l'urgence ?) de pousser le déséquilibre à l'extrême, tout en évitant que l'édifice ne s'écroule. Les concerts de l'Orquesta de Tango Libre sont, à la faveur de son inspiration ludique, un château de cartes qui demeure debout.




Entrée : 15/11 euros

21H00

JAZZ

Jeudi 24 Mai

FRÖHN

Jean-Brice Godet : clarinettes
Frantz Loriot : violon alto
John Cuny : piano, claviers
Gaël Ascal : contrebasse, basse
Eric Dambrin : batterie, percussion, mélodica

Le quintet Fröhn réunit des musiciens aux parcours très divers, allant du jazz à la musique contemporaine, en passant par l'improvisation libre ou le rock. Le répertoire de ce quintet a été créé à partir de compositions originales de tous les musiciens et arrangées, pour la plupart, de manière collective. La démarche musicale de ce groupe est principalement axée sur l'interaction entre écriture et improvisation; être à la fois dans la spontanéité du discours individuel improvisé et dans la construction d'une forme musicale collective. La musique de Fröhn se situe dans l'héritage des musiques de révoltes, quelles soit d'ordre sociales ou politiques (freejazz, rock), ou qu'elle soit d'ordre esthétiques ou poétiques (musique contemporaine, mouvement surréaliste).

www.myspace.com/frohnmusic
collectifelixir.free.fr








Entrée 10/8 euros

19H

JAZZ

CHRIS CULPO & MJ WILLIAMS

MJ Williams : chant, trombonne
Chris Culpo : piano

D'une certaine façon, l'équilibre musical de cette formation rappelle celui de la musique de chambre tant la voix et les instruments se fondent et se mêlent de façon créative. Ce concert présentera des classiques (Mingus, Cedar Walton, Ralph Towner) et des originaux et montrera une fois de plus que "la créativité musicale s'épanouit partout où les musiciens de talent s'unissent" (Jim Wilke).

































Entrée : 16/12 euros

22H00

JAZZ

Vendredi 25 Mai

AYA COLLETTE

...de passage à paris pour un concert unique aux 7 Lézards

Aya Collette : piano, chant

" Lorsque j'écoute la musique d'Aya Collette, j'ai l'impression d'entrer dans un autre monde, où un brouillard m'entoure. C'est un espace opaque mais profond comme le tableau des "Nymphéas" de Monet. Je ressens alors une attirance indescriptible. "par Teruto Soejima (critique musical)

La pianiste et chanteuse japonaise Aya Collette est une véritable alchimiste décalée aux mélodies acides et aux poésies variés. S'appuyant sur des oeuvres littéraires franco-japonaises (Mitsuharu KANEKO, Paul CLAUDEL,BAUDELAIRE, Jacques PREVERT...), ou des dialogues de films (Jean-Luc GODARD, Jacques RIVETTE...), elle tisse des mélodies originales mettant en forme la beauté et la poésie de ces textes.

Ces dernières années, elle a participé aux productions d'AMEPHONE à travers lesquelles elle a pu ouvrir son horizon musical et s'épanouir, en passant du jazz à l'expérimental. Après la sortie de son premier disque en solo en 1995 ("Elle est les lettres -Kanojyo wa Bungaku "), elle est partie s'installer en France pendant quelques années. son retour au Japon, elle a repris des collaborations avec des artistes japonais dont Takuyuki Moriya, contrebassiste de "Tsuki No Wa" et de "Ghost". Leurs jeu agressif et leurs improvisations en parfaite harmonie leur ont apporté le surnom de "Duo d'orchestre de la libération" par la presse et le public Tokyoïte.

En 2005, Aya a sorti son album Ayacollepian dans lequel elle fait entendre sa légèreté musicale avec une liberté d'esprit et de forme. En parallèle, elle débute une collaboration au travers d'ateliers musicaux destinés aux enfants, exprimant ainsi une autre facette de sa sensibilité. Elle vient juste de sortir son dernier album en solo : Portrait . À cette occasion, une tournée au Japon est prévue pendant tout le mois de juillet, après son passage aux 7 Lézard à Paris. Une découverte à ne pas manquer !

site d'Aya Collette (en japonais & français)


Extraits audio :




Entrée 10/7 euros

19H

CHANSON

MARJOLAINE REYMOND

Marjolaine Reymond : voix composition
Yvan Robilliard : piano
Hubert Dupont : contrebasse
Eric Groleau : batterie

Les compositions oscillent entre des thèmes d'inspiration contemporaine aux atmosphères mélancoliques raffinées, et de superbes improvisations où la voix et le piano alternent dans l'harmonie des contraintes. " Marjolaine s'inspire de Magma, Flora Purim, Meredith Monk, Lauren Newton, Laurie Anderson, et de Nina Hagen, pour repenser l'image du quartet jazz vocal. Avec une tessiture de soprano elle expose ses thèmes et improvise dans un phrasé lyrique délirant. Musiques froides ou brûlantes, où l'électronique élargit le champ de l'exploration poétique. La voix transfigurée par un multi-effets décuple l'espace instrumental, ressurgissant par bribes sauvages, langages mystérieux aux couleurs enfantines, déchirant la toile tel un orchestre flottant sur un abîme... Relief étrange et insolite où se multiplient les perspectives sonores... ses compositions rappellent l'univers d'un Kenny Wheeler ou d'un Frank Zappa.




































Entrée : 15/11 euros

22H00

JAZZ VOCAL

Samedi 26 Mai

GWEN SAMPE & BOBBY FEW

Gwen Sampé : chant
Bobby Few : piano

Ces deux musiciens ont trouvé un miraculeux terrain d'entente dans leur liberté respective et respectueuse de l'un de l'autre, c'est une de ces alchimies rares que l'on découvre avec émerveillement ! Il suffira de quelques mesures pour comprendre que nous serons ce soir en compagnie d'une voix puissante et authentique, et d'une sensibilité à fleur de peau qui vient de loin... donnant l'impression trompeuse qu'il suffit de si peu pour émouvoir. Quant à Bobby Few, son style luxuriant teinté de blues, parfois chatoyant et fluide comme le son d'une harpe, semble communiquer une joie contenue ...











Entrée : 12/8 euros

19H

JAZZ

STEVE POTTS & FAMILY

Steve Potts : saxophone
Sofia Domancich : piano
Michel Edelin : flûte
Stéphane Kerecki : contrebasse
Simon Goubert : batterie

Avec une maîtrise peu commune de l'harmonie et un phrasé décidé, ses solos se développent en tourbillonsprogressant autour de notes ou d'accords centraux, sur tout le registre de l'alto et du soprano, ou encore dans une alternance de motifs rythmiques et mélodiques, les uns comme les autres menant tout le groupe dans une improvisation collective dirigée. Le dictionnaire du jazz

Un des orchestres favoris des 7Lézards, où le leader Steve Potts est en résidence depuis plus de 7 ans. Incontournable!










Entrée : 18/15 euros

22H00

JAZZ

Dimanche 27 Mai

JAM VOCALE AVEC DANIELLA BARDA

La chanteuse Daniella Barda en trio.


Entrée Libre / Scène ouverte

20H30

JAM SESSION

Lundi 28 Mai

ODYSSEUM

JEF SICARD : sax & conques
LAURENT SKOCZEK : trombone & percus
ANDREA ROMANI : flûtes
MANU GUERRERO : piano
NICOLAS GRAMMOSENIS : cbasse & voix
GILLES LE REST : batterie & balafon

ODYSSEUM c'est une musique colorée et " pêchue " qui amène des senteurs d'épices, berce de sons miraculeux et de cris d'oiseaux sur un swing ludique et passionné, c'est une musique qui a su trouver une identité dans la diversité de ses composants, c'est l'appétit et l'invitation au voyage sur une brise parfumée, c'est du talent et ça bouge !

Le projet ODYSSEUM a été créé autour du thème des voyages musicaux et des péripéties sonores inspirées des folklores d'ici et d'ailleurs. " Ancrée dans l'univers des musiques improvisées, notre formation se situerait entre la World Music et le Jazz. Après l'enregistrement des premiers thèmes, dans des conditions elles-mêmes très " improvisées ", nous avons effectué un travail de mise en valeur de sons intégrés à la musique, et qui relancent notre jeu. Ce travail, supervisé par notre ami Matthieu DURY (Studio ChipmunkLab, Clamart), souligne l'importance de la recherche de climats, la citation de sons animaux ou d'effets auditifs."

www.myspace.com/odysseumjazz


Entrée : 15/11 euros

21H00

JAZZ

Mardi 29 Mai

KARL JANNUSKA QUINTET

Karl Jannuska : batterie, compositions
Olivier Zanot : saxophone alto
Nicolas Kummert : saxophone ténor
Pierre Perchaud : guitare
Bruno Schorp : contrebasse

Karl Jannuska, un des batteurs les plus demandés en France, est également un compositeur de talent. D'origine canadienne, il a remporté le prix Galaxie du Festival International de Jazz de Montréal en 2004 pour la meilleure composition et, en 2005, a gagné le prix Opus dans la catégorie "Jazz / Musique du Monde - disque de l'année" pour son premier disque, "Liberating Vines " sur le label Effendi. Ses compositions sont rythmées, lyriques et complètement uniques. Avec une instrumentation de deux saxophones, guitare, contrebasse et batterie, le son du groupe reste chaleureux même si la musique est énergique. Moderne et accessible, chaque morceau a une histoire.

"Ce batteur canadien est l'une des meilleures choses qui soient arrivées à la scène des clubs parisiens ces dernières années... ses compositions inclassables ne s'y rattachent par aucun stéréotype... l'oeuvre du batteur témoigne d'une capacité d'abstraction qui n'exclut ni le lyrisme ni même la limpidité diatonique. La décontraction fascinante de son geste lui permet toutes les nuances dynamiques et toutes les folies métriques." Franck Bergerot, Jazzman magazine, déc. 2004

"Sideman recherché, Karl se révèle particulièrement attentif au son d'ensemble, autant coloriste que soucieux de la dynamique, aussi à l'aise dans la polyrythmie que dans les figures aériennes."Ce sont plutôt les notes que l'on ne joue pas qui comptent". Jazzman, oct 2004



Entrée : 15/11 euros & 7 écoles de musique

21H00

JAZZ

Mercredi 30 Mai

YEMANJA'ZZ

Aurelie Tyszblat : voix
Emmanuel Heyner : guiatre
Marc Israel : basse
Caio Mamberti : percussions

Yemanja'zz propose un voyage parmi les plus grands compositeurs brésiliens contemporains. De Tom Jobim à Djavan , en passant par Chico Buarque , Lenine ou Guinga ... Une voix chaude et expressive, une guitare aux accents jazzy, une basse au groove entraînant et des percussions venues directement de Sao Paulo !...

www.yemanjazz.com









Entrée 12 euros

19H

BRÉSIL

LES VOYAGEURS SANS SOMMEIL

Morena Fattorini : chant , composition
Alain Jean-Marie : piano
Steve Potts : saxophones
Gilles Naturel : contrebasse
Karl Jannuszka : batterie

les compositions que Morena Fattorini propose sont des thèmes musicaux métissés influencés par les musiques afro-américaines, les musiques classiques et populaires européennes et les musiques inspirées par les muses du quotidien.




















Entrée : 18/15 euros

22H00

BRÉSIL

Jeudi 31 Mai

KARABA QUINTET

Yann Cléry : flûte, voix
Julien Couvrechef : sax ténor
Olivier Calmel : piano
Simon Charnaud : contrebasse
Rémy Voide : batterie

Le Karaba Quintet compose un jazz sorcier, nomade et hypnotique. C'est un voyage émouvant construit pas à pas, thème à thème, des hauteurs de Samarcande aux déambulations d'un clown fantôme, où la jungle se mêle au trip hop avec un goût pour le monde des musiques impaires venues d'Orient. Le Karaba Quintet n'a d'autre but que de rendre la musique vivante, et revendique un jazz moderne aux influences variées et remarquées (Julien Loureau, Magic Malik, Steve Coleman, Henri Texier, Aldo Romano, Bojan Z, Eric Truffaz, Roland Kirk, etc...)












Entrée 10 euros

19H

JAZZ

BOBBY RANGELL "NEW BLOOD TRIO"

EXCEPTIONNEL !!

Bobby Rangell : saxophone
Peter Giron : contrebasse
Jeff Boudreaux : batterie

Une sacrée pointure... Il est, prétend-on dans les hautes sphères du jazz, l'un des meilleurs saxophonistes américains de sa génération installés en France. Soliste élégant et spirituel, Bobby a choisi l'hexagone en 1980, où d'emblée, il fut adopté par ses homologues. Flûtiste de formation classique, il découvre le jazz à 19 ans puis continue sa recherche dans le domaine de l'improvisation en étudiant le saxophone en autodidacte. Sa polyvalence et la diversité de son jeu l'ont rendu légendaire, et il a joué avec Nina Simone, Alfredo Rodriguez, Orlando Poleo, Dave Liebman, Gil Evans, l'ONJ de Claude Barthélémy, ou Malavoi, aussi bien que dans les hautes sphères de la musique française... Ce soir, cette nouvelle et brillante formation jouera une musique originale et éclectique, contrastée et dynamique avec humour et tout en nuances, ce répertoire à la fois subtil et énergique révèle aussi des influences qui vont d'Ornette Coleman ou James Brown à John Coltrane ... Un régal en perspective !










Entrée 16/12 euros

22H00

JAZZ

 

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